Actualité

Dix Mille Tours du Castellet : L’édition 2020 aura bien lieu

L’édition 2020 des Dix Mille Tours du Castellet by Peter Auto reprogrammée les 25 et 26 juillet prochains sur le circuit Paul Ricard au Castellet dans le Var est confirmée.

Initialement prévue les 4 et 5 avril, cette édition 2020 qui devait ouvrir la saison des séries by Peter Auto a été annulée à cause de la crise sanitaire. Toutefois, Peter Auto et la direction du circuit varois ont trouvé une solution et ont pu repositionner la session au mois de juillet.

Peter Auto et le circuit Paul Ricard ont en effet confirmé le maintien de la manifestation mais avec des aménagements particuliers que Peter Auto s’engage à appliquer et à faire respecter à l’ensemble des personnes présentes lors de ces 10.000 Tours du Castellet 2020.
L’organisateur précise que les mesures seront établies en collaboration avec la préfecture du Var et ce, dans le respect des différentes prescriptions mises en place par les services de l’état.
Si les pilotes, leurs assistances mécaniques mais aussi les journalistes et les photographes accrédités pourront assister à l’événement automobile, le public sera absent afin d’éviter une promiscuité qui pourrait se transformer en foyer de contamination tout en garantissant aux pilotes et personnes présentes une distanciation sociale suffisante et protectrice.

Patrick Peter explique dans un communiqué :
« Nous avons minutieusement étudié la situation avec l’aide des autorités compétentes et nous sommes aujourd’hui en mesure de reprendre notre activité. Il nous faut néanmoins nous adapter, cela est nécessaire, c’est pour cela que nous avons mis en place un certain nombre de règles sanitaires sur lesquelles nous serons intransigeants. Les mesures prévues seront communiquées aux participants quelques jours avant l’événement ».

Près de 300 voitures de course sont attendues sur la piste et elles seront réparties dans les huit séries habituelles de cette sessions varoises.
Toutefois, les plateaux dédiés au différentes périodes de l’histoire du sport automobile et à différentes disciplines de compétition sur circuit (GT, Sports, Prototypes et Tourisme des années 1950 aux années 2000) sont maintenus.

Créés en 2010, les Dix Mille Tours du Castellet devaient fêter avec le public leurs 10 ans d’existence. On imagine que l’anniversaire sera de la partie mais l’ambiance risque d’être moins « chaude » et colorée sans la présence des spectateurs.

Via Peter Auto, Youtube.
Crédits photos : Peter Auto.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago