C’est le jour de la Sainte Clémence, le mardi 21 mars prochain que le constructeur américain dévoilera officiellement son nouveau véhicule électrique né du partenarait avec le groupe Volkswagen.
Ford semble beaucoup compter sur cette nouveauté électrique qui doit lui permettre de prendre vraiment pied sur le marché européen des voitures électriques notamment grâce à des prix de ventes inférieurs à ceux du Mustang Mach-E
Cologne et Wolfsburg font plateforme commune
Si nous ne connaissons pas encore le nom de ce nouveau véhicule Ford, nous savoir toutefois qu’il est construit sur la même plateforme MEB que le SUV Volkswagen ID.4.
Ce futur Sport Crossover (nom donné au modèle dans le plan d’électrification de Ford) viendra se positionner en dessous de l’actuel grand crossover Mustang Mach-E et il devrait être d’un gabarit pas très éloigné de celui du Kuga à motorisations thermiques ou hybrides.
On espère que cette nouveauté se distinguera nettement du SUV Volkswagen ID.4 et que son design ne se limitera pas à des faces avant et arrière redessinées et à une planche de bord « VW à la façon Ford ». On remarque déjà sur les photos une face avant très verticale, a priori massive et avec une calandre pleine comme c’est le cas sur le Mustang Mach-E.
Pour ce qui est des dessous de cette nouveauté que l’on espère électrisante, ils seront communs avec ceux que nous connaissons chez Volkswagen sur les modèles de la gamme ID.4.
Ci-dessous, vous retrouvez Martin Sander, le patron de la division européenne de Ford e qui anime le teaser photo sur les réseaux sociaux.
Ce nouveau véhicule électrique sera fabriqué en Europe puisque Ford a investi quelques deux milliards d’euros dans son usine historique allemande implantée à Cologne en Rhénanie-du-Nord–Westphalie.
A découvrir dans 12 jours.
Via Ford.