Nous vous l’avions dévoilée cette semaine en annonçant une possible arrivée de De Tomaso en WEC en catégorie hypercar. L’affaire s’est confirmée ce week end avec l’annonce officielle d’une date de présentation et quelques images.
Une belle allure et des courbes généreuses
La nouvelle grande sportive de De Tomaso Automobili sera dévoilée mardi 29 novembre 2022.
Comme vu il y a quelques jours, cette nouvelle hypercar s’annonce comme une grosse évolution esthétique et mécanique de la très réussie P72 dont les livraisons commenceront dans le courant du second semestre 2023.
La De Tomaso reprendra l’architecture et le chassis en fibre de carbone de la P72 adaptés à une configuration « Racecar » avec notamment une partie arrière assez lourdement modifiée avec un aileron aérodynamique tout en rondeur, des feux qui ressemblent à des tuyères montant en puissance et deux impressionnantes sorties d’échappement qui vont permettre au moteur thermique (ou hybride) de cette nouvelle coursière de bien respirer et de faire de belles vocalises.
De belles sorties d’échappement parce le moteur le vaut bien !
Si on se fie aux images proposées par De Tomaso en guise de teaser, on découvre que cette nouvelle P900 va délaisser le V8 d’origine Ford pour un tout nouveau bloc V12 ouvert à 60° dont la cylindrée devrait être de 4.8 L (4.785 cm3 exactement) ou peut être 5.0 L avec un régime de puissance qui se situera à 7000 trs/min.
Nous n’en savons pas plus pour l’instant et il va falloir patienter encore 48 heures pour découvrir cette nouvelle voiture qui redonne le sourire si tout ce qui est annoncé se confirme.
A suivre mardi 29 novembre 2022 dans la journée.
Via De Tomaso Automobili.