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BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d’année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de voitures de sport qui ont besoin de volume de chargement de temps à autres ou pour les papas pressés qui sont toujours à la bourre le matin.
Le directoire de BMW Group aurait, si on en croit le média BMWBlog, donné son feu vert à la mise en développement d’une future BMW M3 CS Touring qui reprendrait les caractéristiques de la M3 CS sedan que nous connaissons déjà.

Comme la M3 CS Berline mais avec un grand coffre !

Le break très sportif du constructeur a d’ailleurs été vu plusieurs fois ces derniers mois aux abords du circuit du Nürburgring dans le massif de l’Eifel en Allemagne mais il est encore camouflé car il n’est pas prévu dans les prochains mois.
Cette future version Touring CS reprendra les mêmes ingrédients que la berline CS c’est à dire de nouveaux éléments aérodynamiques en CFRP, quelques composants différents, de nouvelles roues mais surtout elle héritera du moteur S58, à savoir le moteur six cylindres en ligne 3.0 L M TwinPower Turbo qui annonce 550 ch et 650 Nm de couple. Le niveau de performances sera proche de celui de la M3 CS Berline.
Ce L6 enchanteur sera ssocié à une BVA à huit rapports, la transmission M xDrive et très surement un ligne d’échappement spécifique accompagnée d’un silencieux en titane.
Cette prochaine BMW M3 CS Touring disposera par ailleurs d’une configuration de châssis adaptée et d’un système de freinage M avec de gros étriers de freins, toputefois comme sur la berline les freins en carbone-céramique devraient être proposés en option comme sur la berline.
Les jantes M en alliage forgées « style 827 M « Goldbronze en 19 et 20 pouces (avant/arrière) seront elles aussi présentes sur ce break « de compèt’ « . La fibre de carbone sera normalement présente sur le toit de cette BMW M3 CS Touring mais aussi sur le capot, la lame avant et les dérives de spoiler, les prises d’air, les coques de rétroviseurs, l’aileron et le diffuseur.
Cette future version devrait profiter d’une légère réduction de poids, dix à vingt kilos seraient de l’ordre du raisonnable par rapport à la version M3 Touring

Pas donnée et pas pour tout le monde

Sachez enfin que ce modèle est attendu pour 2025 et qu’il sera produit dans le cadre d’une série limitée qui ne devrait compter que 2.000 unités. Logiquement, le marché français, aux regard de ses énormes contraintes écolo-malusiennes, ne devrait se voir doter que de 5% de la production, c’est à dire aux environ de 100 exemplaires du modèles.

Pour ce qui est de la tarification, elle devrait s’aligner sur ce qui existe entre les berlines M3 Competition M xDrive 510 ch et M3 CS 550 ch c’est à dire un écart tarifaire non négligeable de 42.550€. Ainsi, en prenant comme référence le prix 2023 de la M3 Competition M xDrive Touring 510 ch, cela met la M3 CS Touring à 159.200€. A suivre.

La future BMW M3 CS Touring illustrée en livrée Brooklyngrau métallisé.

Via BMWBlog.
Illustrations : The Automobilist.fr

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