Dakar 2019 : Il n’y a jamais eu autant de Peugeot en course
Quand Peugeot venait au Paris-Dakar puis au Dakar, le constructeur engageait entre une à trois voitures.
En 2019, la marque au lion, n’est plus présente sur le fameux rallye-raid et pourtant il y aura plus de Peugeot engagées qu’il n’y en a jamais eu depuis… toujours.
Ainsi au départ de l’édition 2019, le 6 janvier prochain à Lima, au Pérou, ce ne sont pas moins de cinq voitures portant le lion sur leur capot qui seront prêtes à en découdre avec les autres équipes, officielles ou non, durant deux semaines.
Les Peugeot du PH Sport
Ainsi aux cotés de la Peugeot 3008 DKR pilotée par Sébastien Loeb engagée par l’écurie PH Sport, on découvre que la société sportive installée à Langres en Haute Marne engagera deux autres voitures.
Il s’agit d’une part d’une Peugeot 2008 DKR actualisée qui sera conduite par Pierre Lachaume et d’une Peugeot 3008 DKR Maxi (dernière version du buggy) qui sera entre les mains du « jeune » pilote anglais, Harry Hunt que l’on a déjà vu sur Mini ALL4 Racing Car mais aussi en IRC et en WRC sur DS3 R3T, 2007 S2000 ou Fabia S2000.
Les Peugeot du team Easy Rally
En face du PH Sport, nous découvrons les deux 3008 DKR du Easy Rally (société installée à Tossiat dans l’Ain). La société tossiatise a repris au printemps dernier 3 des Peugeot 3008 DKR dont se séparait alors Peugeot Sport.
Les voitures seront pilotées par Pierre Lafay et Jean-Pascal Besson. L’affaire sera peut être moins facile chez Easy Rally que chez PH Sport puisque les pilotes sont moins expérimentés et c’est même le premier Dakar pour Pierre Lafay qui va découvrir les déserts des hauts plateaux d’Amérique du sud.
La carte du Dakar 2019
Ce jour toutes ces voitures et leurs camions d’assistance ont quitté la France puisqu’elles ont été embarquées sur des cargos à destination du Pérou.
Des Peugeot « privées » que nous suivrons avec intérêt dans 6 semaines lors du départ du rallye.