
Après les lancements des SUV Duster et Bigster, le constructeur roumain se penchera en 2025 sur le cas de son Best seller du moment, la citadine Sandero mais aussi sur le crossover familial Jogger qui sont commercialisés respectivement depuis 2021 et 2022.
Il faudra probablement attendre la rentrée ou l’automne pour découvrir la Sandero, la Sandero Stepway et le Jogger mis à jour tant pour leur style que pour leurs motorisations ou équipements.


Les évolutions attendues
Le restylage attendu prévoit notamment une face avant redessinée avec une calandre rectiligne, un nouveau bouclier et peut être un dessin intérieur des phares revus.
La partie arrière sera aussi revue, de manière plus importante sur la Sandero que sur le Jogger.
Les deux véhicules restylés intégreront dans leurs équipements de série ou en option les écrans et le système multimédia du nouveau Duster.
Pour ce qui est des motorisations des deux modèles, le moteur 1.0 L SCe 65 est pour le moment maintenu, mais il pourrait être supprimé en 2026 à cause des nouvelles normes environnementales.
Le bloc moteur TCe 90 sera remplacé par une évolution baptisée TCe et le TCe 110 sera disponible avec une BVA.
La motorisation GPL ECO-G 100 va disparaitre pour être remplacée par une motorisation nouvelle baptisée ECO-G 120. Cette dernière sera disponible avec une BVM et une BVA EDC6 en option.
Enfin, la grosse nouveauté attendue, ou presque, sera l’arrivée d’un groupe propulseur hybride L4 1.8 L fort de 155 ch (comme sur le Bigster) qui sera uniquement proposé avec une BVA.
A suivre et à découvrir dans quelques mois.