Il y a comme un p’tit air de valse rapide au bureau du style du constructeur roumain.
Ainsi, après Alejandro Mesonero-Romanos (ex Seat) qui ne sera resté au poste que quelques mois, c’est au tour de son successeur, Miles Nurnberger (ex Aston Martin) de quitter ses fonctions après seulement un semestre et demi d’activité au centre de design de Dacia. Selon la formule consacrée, M. Nurnberger quitte l’entreprise pour des raisons personnelles et pour poursuivre d’autres projets professionnels.
Il est remplacé par le français David Durand, »un homme de la maison Renault » qui est devenu la semaine passée le patron du style de la marque. On ne peut que lui souhaiter de tenir plus longtemps et de réussir dans ses nouvelles fonctions.
En tant que directeur du design, il fait désormais partie du comité de direction de Dacia et rendra compte à Denis Le Vot, le patron de la marque Dacia (et désormais ex-patron de Lada). David Durand est également rattaché à Laurens van den Acker, le directeur du design de Renault Group.
25 ans au service de Renault Group, ça valait bien une belle promotion !
Agé de 49 ans, D. Durand esty diplômé de l’école supérieure de design Strate Collège à Paris. Il a commncé sa carrière en 1997 chez Renault SA au poste de designer extérieur, où il a notamment pris en charge la réalisation des concept-car Koleos (1999) et Ellypse (2002).
Entre les années 2002 et 2009, David Durand a travaillé dans les centres de design satellites du groupe Renault, à savoir ceux de Barcelone (Espagne), Séoul (Corée du Sud) et Sao Paulo (Brésil).
En 2011, il est nommé au poste de directeur de gamme design Global Access, en en 2020, c’est à dire neuf ans plus tard, il est promu directeur du design extérieur Dacia.
Il a notamment participé à la création du style du SUV Dacia Bigster Concept.
Sachez qu’il est passionné par le design en général, les voitures anciennes, la restauration de motos, l’architecture et l’art contemporain. L’homme a aussi la réputation d’être un bon marin aux compétences reconnues.
LVDA, le patron du design semble satisfait de cette nomination
Laurens van den Acker, le boss du Design de Renault Group a salué cette nomination et a déclaré :
« J’ai hâte de travailler avec David pour relever les défis de la mobilité de demain. Sa créativité, son expérience et son sens de l’innovation sont largement reconnus, tant au sein de notre direction que dans l’industrie automobile.
Par ailleurs, je tiens également à remercier Miles pour sa contribution et son travail avec les équipes.«
A suivre.
Via Dacia.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…