VRimg File Description =Attributes= Version: 1.3 Compressed: true Resolution { width: 3000 height: 1685 pixelAspectRatio: 1 } Render Region { renderRegion: false xmin: 0 ymin: 0 width: 3000 height: 1685 } Regions Info { regWidth: 48 regHeight: 48 whatsXY: MaxSize } Camera Info { transform: matrix projection: perspective aperture: 36 fov: 100.368 targetDistance: 4074.88 nearRange: 0 nearClip: 0 farClip: 1e+030 focalLength: 15.0055 fNumber: 2.4 } =Channels= Alpha (float3) Glare (float3) RGB color (float3) VRayWireColor (float3) VRayZDepth (float)
Cupra, la nouvelle marque automobile et sportive espagnole (mais aussi marketing) du groupe Volkswagen liée à Seat s’émancipe et s’affirme.
Après la présentation de quelques nouveautés dérivés de véhicules nés chez Seat et l’annonce de modèles spécifiques, Cupra prend son envol en faisant part de la mise en chantier de son futur siège social.
Le siège social
C’est Wayne Griffiths, le PDG de Cupra, qui l’a annoncé devant un parterre composés des distributeurs britannique de la marque.
Exit donc les anciens de locaux de Seat Sport qui vont devenir une « usine » et un site de préparation et de fabrication Cupra (voir plus loin).
Toujours installé à Martorell non loin du siège social de Seat, le nouveau bâtiment, dont la construction débute tout juste, aura une surface totale de 2.400 m² et est installé sur un terrain d’un peu plus d’un hectare ou 10.500 m².
L’ensemble se veut à la fois contemporain, ouvert sur le monde, facile à vivre, clair et respectueux de son environnement si on en croit le discours officiel du patron de la marque.
Le siège de Cupra abritera sur 2 niveaux la direction mais aussi les départements des ventes, du marketing, des achats et des finances de marques.
Ce bâtiment comportera un grand patio et une grande terrasse prévue pour accueillir les événements en plein air ainsi que les présentations de futurs modèles.
De Seat Sport à Cupra Racing Factory
Comme dit précédemment, des travaux sont également en cours sur et dans le bâtiment SEAT Sport qui était jusqu’à maintenant utilisé provisoirement comme bureau de la direction de la nouvelle marque automobile.
Ces installations qui s’étendent sur quelques 16.000 m² sont en train d’être modernisées et réaménagées pour devenir la nouvelle Cupra Racing Factory.
Antonino Labate, le directeur de la stratégie, du développement des affaires et des opérations chez Cupra de dire : « Ce sera notre nouveau garage dédié au sport automobile. C’est en ce lieu que les futures voitures de course de la marque seront développées et produites. C’est dans la CFR que nous allons préparer les débuts de la Cupra e-Racer qui sera engagée dans une prochaine compétition destinées aux véhicules de tourisme électriques. »
Sachez enfin que Cupra va disposer d’un espace dédié au sein de la Casa Seat, le futur bâtiment multidisciplinaire de la marque qui sera situé au cœur de Barcelone.
Si nous ne connaissons pas encore la date d’inauguration de la Casa Seat, ni celles du siège social et de la Cupra Racing Factory mais nous savons que ce sera dans le courant de l’année 2020.
Via Cupra.
En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…
En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…
Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…
Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…
Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…
Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…