Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par Max Mamers Management et comme c’est le cas depuis déjà quelques années, The Automobilist était de la fête en terre nivernaise sur le circuit de Magny-Cours.
Comme c’est toujours le cas, cet événement fut une grande fête populaire qui permet à tous ou presque de se rencontrer, de parler avec passion automobile et de sport mécanique mais aussi d’aller à la rencontre de pilotes connus et même plus pour quelques uns qui sont des légendes qui aiment se retrouver autour de Max Mamers qui fut lui même un pilote reconnu, notamment grâce à six participations à la prestigieuse course sarthoise, les 24 Heures du Mans.
Quelques 30.000 personnes avaient fait le déplacement durant ce beau week end de printemps pour apprécier les autos des 1.750 propriétaires inscrits. Si on en croit les organisateurs, cela fait 400 inscriptions supplémentaires par rapport à 2022. Avec une telle affluence, le succès est au rendez vous mais aussi le plaisir d’admirer les voitures et de les voir tourner sur une piste qui a, durant plusieurs années, accueilli la Formule 1.
On notera que 850 voitures ont participé à la parade sur la piste ce qui a permis de lever des fonds pour une cause médicale d’importance et l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière.
On aura aussi à l’esprit que les Porschistes étaient de la partie pour fêter les 75 ans de la marque automobile allemande et les 60 ans de la 911.
Au delà des belles sportives récentes ou plus anciennes, les Classic Days 2023 furent l’occasion d’aller à la rencontre de grands noms du sport automobile puisque cette année Jean-Louis Schlesser Jacky Ickx, Jean Ragnotti, Jacques Laffite, Alain Ferté et Jean-Pierre Jarier, tous détendus, souriants et disponibles pour des discussions et des dédicaces, étaient de la fête automobile.
De belles autos, du beau temps, un bon public était au rendez vous de cet événement qui est un des moments importants de la saison automobile classique dans l’hexagone.
Pour retrouver les voitures, l’ambiance, les pilotes, les stars du week end, Tico Martini et même le fameux speaker Igor Bietry et son complice Philippe c’est ici et en vidéo.
Via Claude Brissard/Fautodrone, YouTube.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…
Doyenne des voitures électriques vendues en Europe et en France, la Renault Zoé va très…