Actualité

Citroën : Le Grand C4 SpaceTourer existe en version C-Series

Avec le Renault Gd Scenic, le Volkswagen Touran et le Toyota Prius+, le Citroën Gd C4 SpaceTourer est un des derniers tenants des monospaces compacts à 5/7 places.
Si la version « courte » ou C4 SpaceTourer ne devrait pas perdurer encore très longtemps sur le marché, cette version plus familiale va rester en vente encore quelques temps, ce qui lui permet d’être éligible à la finition C-Series.

Citroën nous rappelle que…

Le Grand C4 SpaceTourer est l’héritier des monospaces Citroën à 5/7 places du segment C vendus depuis 2006 à près de 840.000 exemplaires. Cette génération lancée sur le marché en 2013 s’est écoulée à quelques 440.000 exemplaires.
L’an passé, cette version familiale était le 2eme modèle le plus vendu sur son segment que ce soit en Europe ou en France puisqu’il détenait 21% de part du segment en Europe et 25% en France.
Cette série spéciale «C-Series» dévoilée il y a 6 mois environ existe avec les modèles C3 Aircross, C4 Cactus, C3 et C5 Aircross et désormais Gd C4 SpaceTourer qui en est le… cinquième élément.

Heureusement qu’il y a deux badges C-Series !

A l’extérieur, ce Grand C4 SpaceTourer se distingue des autres version par la présence d’un badge distinctif «C-Series» en relief placé sous chacun des rétroviseurs extérieurs, de coques des rétroviseurs peintes en noir et de jantes en alliage en 17 pouces (modèle : Zephyr diamantée Black).
Aucune livrée de carrosserie particulière puisque cette version C-Series reprend les teintes présentes sur le reste de la gamme, à savoir Blanc Banquise, Noir Onyx, Sable, Gris Acier, Gris Platinium, Rouge Rubi et Bleu Forêt.
Elles sont bien évidemment associées avec les arches de toit coloris gris alu qui signent le Gd C4 SpaceTourer.

Propre, bien équipé et toujours confortable

Dans l’habitacle, on découvre qu’un matériaux gris au toucher souple habille la planche de bord et les panneaux de portes.
Cet habillage est coordonné au tissu gris souligné de surpiqûres rouges avec une  étiquette «C-Series» qui habille les 5 ou 7 sièges.

Positionné entre les finition Feel et Shine, cette version C-Series reprend en fait le rôle que tenait en 2019, la finition Origins.
Au chapitre des équipements supplémentaires, ce Gd C4 SpaceTourer ajoute la caméra de recul et le système de navigation (+ les détails cités plus haut) à la dotation de la version Feel.
Les systèmes Connect Nav, Connect Assist, Connect Play mais aussi le frein de stationnement électrique automatique, les projecteurs antibrouillard avec éclairage statique d’intersection sont de la partie

Citroën ne le précise pas mais cette version devrait reprendre les motorisations présentes sous les capots des Gd C4 SpaceTourer, à savoir PureTech S&S130 ch avec BVM6 ou EAT8 et BlueHDi 130 ch et 160 ch avec, là aussi, les BVM6 et EAT8.

Les tarifs ne sont pas encore connus mais cela ne devrait pas durer puisque ce nouveau modèle de la gamme C-Series arrive en concession dans moins de deux semaines.

Via Citroën.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago