Ce jour, Linda Jackson, la patronne de Citroën et Arnaud Belloni, le directeur du marketing de la marque aux chevrons, doivent sabrés le champagne grâce à cette bonne nouvelle, le SUV C5 Aircross se vend bien.
Vite fait, bien fait !
Arrivé sur le marché automobile en janvier dernier, c’est à dire il y a seulement six mois, le C5 Aircross totalise déjà plus de 50.000 ventes.
Troisième meilleure vente VP de Citroën derrière les C3 et C3 Aircross, le C-SUV apporte sa pièce à l’édifice des plutôt bons résultats de la marque aux chevrons depuis quelques mois.
Le constructeur nous explique par ailleurs que les SUV représentent près d’une vente sur quatre de Citroën dans le monde au premier semestre mais étonnamment la marque ne cite que les C3 Aircross et C5 Aircross. Citroën semble oublier l’Aircross et le C3-XR dans ces résultats.
En France, le Citroën C5 Aircross est déjà numéro 2 des SUV sur le segment C dominé par l’inévitable Peugeot 3008. Si la dynamique commerciale perdure et si la conjoncture ne devient pas trop difficile, le SUV aux chevrons pourrait bien finir l’année avec une belle place de n°2 du marché très concurrentiel des SUV du segment C en France.
Sachez enfin que Citroën confirme que 50% de ses ventes sont faites avec la finition « Haut de Gamme » Shine. Toutefois, le constructeur ne révèle pas le mix « moteurs », est ce à dire que le BlueHDi est encore l’offre mécanique thermique préférée des acheteurs, c’est de l’ordre du probable.
Via Citroën.
Il y a seize ans après sa dernière parution en France en 2009, le magazine…
En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…
En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…
Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…
Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…
Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…