Revue, pour ne pas dire améliorée, il y a deux ans, et désormais dotée des suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives (sauf avec le L3 1.2 L VTi 82 ch), profitant sur certaines versions des sièges Advanced Comfort, mieux dotée en équipements, la Citroën C4 Cactus ph2 mène correctement sa carrière commerciale depuis début 2018.
En effet, plus de 140.000 exemplaires de cette voiture ont trouvé acquéreur en 24 mois ce qui n’est pas exceptionnel sur le segment B mais apparemment suffisant aux yeux des dirigeants de Citroën et de PSA.
En ce début d’année, celle que la marque aux chevrons essaye de nous vendre comme une berline compacte profite d’une nouvelle série spéciale baptisée « C-Series » qui vient accompagner le SUV C3 Aircross C-Series présenté il y a peu par la marque.
Sachez aussi que ce modèle s’intègre dans une offre C-Series qui va s’élargir dans les six prochains mois puisqu’en plus des C3 Aircross, C4 Cactus, les C3, SUV C5 Aircross, Berlingo et C4 SpaceTourer profiteront eux aussi d’une telle finition qui prend en 2020 la succession de la version Origins née pour célébrer le centenaire de Citroën.
Pour quelques touches de couleurs en plus
La Citroën C4 Cactus C-Series est dans le même esprit que le C3 Aircross et limite notamment ses coloris de carrosserie qui ne sont que cinq, à savoir Blanc Banquise (de série), Blanc Nacré, Gris Acier, Gris Platinium et Noir Obsidien.
Ces livrées sont associées à quelques touches de couleur rouge (Pack Color Anodised Deep Red) que l’on retrouve sur les entourages des projecteurs avant, le badge rond de portière et les Airbump.
Contrairement au petit SUV, les coques de rétroviseurs ne sont pas de couleur rouge anodisé mais noir brillant.
Toujours à l’extérieur, la C4 Cactus C-Series repose de série sur des roues en 16 pouces habillées d’enjoliveurs (modèle Steel & Design). Toutefois, moyennant un supplément de 300€, l’auto peut être équipée de JAlu (modèle Square grey) qui allège l’allure générale de la voiture.
Un bonus en équipements
Développée sur la base de la finition de milieu de gamme Feel, la C4 Cactus C-Series y ajoute les sièges Advanced Comfort, les surtapis assortis noirs avec surpiqûres rouges, le boîtier de connectivité Citroën Connect Nav (GPS) et Citroën Connect Box avec Pack SOS (appel d’urgence) et assistance inclus, les rétroviseurs rabattables électriquement, le siège passager avec réhausse et les vitres arrière surteintées.
La planche de bord est habillée de TEP Grey avec sangles, picots et boucles face au passager.
Des motorisations connues
La C4 Cactus C-Series propose les motorisations PureTech et BlueHDi que nous connaissons sur la version Feel.
On retrouve ainsi le L3 1.2 L PureTech 110 ch S&S avec BVM6, le L4 1.5 L BlueHDi 100 ch S&S avec BVM6 et le L4 1.5 L BlueHDi 120 ch S&S avec BVA EAT6.
Cette version est d’ores et déjà disponible à la vente et les tarifs sont les suivants :
Via Citroën.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…