Pour la seconde fois et à la veille de l’arrivée de l’été, la marque aux chevrons s’associe avec la marque française, et même normande, de vêtements Saint James spécialisée dans les vêtements marins mais aussi mode et de belle facture.
Cette Citroën C3 Saint James est une nouveauté pour le marché automobile français mais c’est une deuxième session pour la firme automobile et le fabricants de vêtements.
En effet, il y a tout juste deux ans, Citroën avait déjà lancé une C3 St James à destination du marché japonais et à quelques petits détails près (livrée Spring Blue, décoration de toit et jantes alu différentes), les deux autos sont les mêmes et ce jusque dans leur production qui n’est que de 350 unités à chaque fois.
La Citroën C3 St James « Spec Japan » 2019
Des détails qui font la différence !
Développée sur la C3 en finition Shine, cette version St James s’équipe en série de jantes alu en 16 pouces diamantées (modèle Hellix) et d’une livrée bicolore avec toit en noir ou en blanc. Le modèle est disponible avec toutes les teintes de caisse de série ou optionnelles (Rouge Elixir, Noir Perla Nera, Gris Acier, Gris Platinium et Blanc Banquise) à l’exception de la teinte Spring Blue qui n’est pas proposée sur cette série limitée
La dotation de série comprend aussi le pack de personnalisation Color White (habillages blancs autour des antibrouillards, enjoliveurs décoratifs blancs sur les airbumps latéraux et coques de rétroviseurs extérieurs blancs).
La signature Saint James est présente sous la forme d’un badge métallique reprenant les motifs bleu-blanc-rouge du fabricant de vêtements.
Un sticker aux couleurs de la marque normande est également présent sur les montants C (ou custodes) et un autre toujours aux couleurs bleu, blanc, rouge avec signature Saint James est apposé sur le toit de la C3.
Un habitacle subtilement St James
La sobriété et le « bon goût » règnent à bord de cette version qui propose les sièges Advanced Comfort avec une sellerie en tissu gris spécifique rehaussé d’un bandeau décoratif « chevronné » étiqueté Saint James.
Le tout est mis en valeur par une surpiqûre rouge au-dessus de ce bandeau qui est sensée évoquer les bobines de laine chère à la marque normande.
On notera aussi la présence d’une surpiqûre blanche sur la partie basse de l’assise des sièges, les sur-tapis spécifiques et sur le tableau de bord.
Sur le panneau de porte conducteur, on découvre la présence d’une sangle décorative bleue et rouge avec un gros bouton pression Saint James et enfin, à la base du levier de vitesse, le constructeur a appliqué une plaque reprenant le logo de la marque d’habillement.
Comme sur la C3 Shine, la climatisation automatique, la navigation et système d’infotainment sur écran tactile en 7 pouces (17.8 cm), l’aide au stationnement arrière sont livrés de série et cette version St James y ajoute la caméra de recul et les vitres arrière électriques.
Une motorisation, deux boites de vitesses et deux prix
Cette C3 St James est uniquement disponible en version essence, avec le moteur L3 1.2 PureTech 110 ch, 205 Nm. Ce moteur est associable soit avec la BVM6, soit avec la BVA EAT6. Bien évidemment cette nouvelle version annonce les mêmes performances que la version Shine équipée de la même motorisation.
Les prix de cette Citroën C3 en série limitée :
Cette nouvelle version de la citadine sera encore une série limitée produite à 350 unités.
L’ouverture des commandes date d’hier, mardi 1er juin 2021 mais il faudra patienter quelques temps avant de pouvoir circuler en C3 St James sur les côtes normandes ou bretonnes puisque cette arrivera dans les points de vente Citroën en septembre prochain pour les premières livraisons.
Via Citroën.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…