En tant que quasi marque « Access » au sein du groupe Stellantis, Citroën souhaite apporter sa pierre à l’édifice « Monde merveilleux de la voiture électrique ». Pour ce faire, la marque aux chevrons fait évoluer à la baisse la tarification de sa berline compacte ë-C4 en proposant une nouvelle tarification et un financement presqu’intéressant pour les clients.
Une ë-C4 suffisamment équipée mais à l’autonomie toujours trop juste
Ainsi en ce début de mois d’avril, Citroën fait évoluer son offre sur la version d’accès à la gamme ë-C4, c’est à dire à la finition Live qui est correctement équipée pour la majorité des conducteurs.
La Citroën C4 électrique en version « Live » propose un style similaire à celui des autres version, sachant toutefois que le modèle repose sur des roues de 16 pouces habillées d’enjoliveurs stylisés.
La ë-C4 propose de série la climatisaton automatique bizone, les rétros extérieurs électriques et dégivrants, les sièges Advanced Comfort, le radar de stationnement arrière, le capteur de pluie, la pompe à chaleur pour le chauffage et le système d’infotainement My Connect Citroën Play avec écran tactile HD en 10 pouces (25.5 cm), 4 LVE, le système audio numérique DAB/MP3 avec 4 HP, quelques ADAS suffisantes, la banquette arrière rabattable en deux parties et le pack Safety. Une seule sellerie est proposée avec ce modèle, il s’agit de coiffes de siège Tissu Meanwhile Gris/Tissu noir.
Attention toutefois, car cette Citroën ë-C4 2023 n’a pas encore évolué contrairement à la e-208 ou la nouvelle e-308. En effet, on trouve encore sur ce modèle le moteur de 100 kW (136 ch) associé à la batterie d’une capacité 50 kWh et non la motorisation 115 kW (156 ch) avec la batterie de 54 kWh. L’auto revendique une autonomie théorique WLTP de 357 km…
Une baisse de près de 12% du tarif catalogue
Entre le 1er avril au soir et le 3 avril au matin, la C4 électrique a vu son tarif perdre 4.710€ pour passer de 39.700 à seulement 34.990€. Si vous déduisez les 5.000€ du bonus écolo, vous arrivez à un prix de vente de 29.990€ et si vous êtes éligibles à la prime à la conversion ce sont encore 2.000€ en moins qui viennent réduire la facture.
Ainsi vendue, la ë-C4 se trouve bien placée en prix par rapport à la concurrence qui se compose notamment des Volkswagen ID.3, Cupra Born, Renault Mégane E-Tech et quelques citadines électriques.
Toutefois, la ë-C4 n’est toujours pas gagnante face à l’épouvantail du moment qu’est la toute récente MG4 en finition Standard avec le moteur 125 kW (170 ch) avec la batterie 51 kWh, une autonomie similaire de l’ordre de 350 km s’affiche au prix de 29.990€ au prix catalogue ou 24.990€ avec le bonus écolo déduit et une garantie de 7 ans au lieu de deux sur la française.
Le constructeur frnaçais propose une formule financière qui se veut attractive . Il s’agit d’une LOA sur 48 mois et 40.000 km, POur profiter d’un loyer mensuel à 199€ TTC/mois « sans apport« , il faut… 9.500€ d’apport . Pour pavenir à réunir cette somme composée des bonus et prime à la conversion, il vous faudra :
5.000€ de bonus écologique + 2.000€ de bonus écologique complémentaire pour les personnes dont le revenu fiscal de référence est inférieur ou égal à 14.089€/an + 2.500€ de prime à la conversion.
Si vous réunisséz toutes ces conditions, vous n’aurez quasiment rien à débourser au moment de la livraison, dans le cas contraire, il faudra prévoir jusqu’à 4.500€ dans votre budget voiture électrique.
Savez que si vous optez pour ce financement promotionnel, Citroën vous offrira l’extension de garantie et l’assistance (valeur 13€ TTC/mois) ainsi que la wallbox de recharge à installer dans votre jardin ou garage (valeur 648€ TTC).
Là encore Citroën se heurte à l’offre financière de MG qui se situe au même niveau en termes de conditions générales.
Sachez enfin que les livraisons de cette Citroen ë-C4 Live MY2023 débuteront avec l’été prochain si on se fie aux données du Citroën Store.
Via Citroën.
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