La récente Chevrolet Corvette C8 Stingray va, comme sa prédécesseure C7, traverser l’Atlantique pour partir à la conquête des amateurs de sportives à l’américaine mais aussi ceux qui ont un faible pour les supercars avec un moteur installé en position centrale arrière.
Bien sur, les « corvettistes » classiques diront que les USA ne nous envoie pas un bout de l’Amérique automobile (celle avec des gros V8 installés à l’avant) mais une sportive de plus. Si c’est un peu vrai, la nouvelle Corvette C8 est toujours une belle sportive.
Une belle dotation et un Pack Z51 de série
A l’image de ce qui se passait avec l’ancienne Corvette C7, Chevrolet a pris le parti de proposer aux acheteurs européens uniquement les versions bien dotées en équipements.
Ainsi, toutes les ‘Vette 2021 vendues en Europe profiteront du niveau de finition 2LT (milieu de gamme) ainsi que du Performance Pack Z51, proposé en option aux USA.
Le niveau d’équipement 2LT permettra aux corvettistes « modernes » de profiter des équipements suivants :
Le Pack Z51 Performance est dédié à la conduite sportive et à l’agrément de la Corvette. Il offrira des équipements un système de freinage renforcé avec des nouveaux disques ventilés, de nouveaux étriers, un différentiel autobloquant électronique, une ligne d’échappement Performance, un pack aérodynamique favorisant l’appui sur la voiture et des pneumatiques Michelin Pilot Sport 4S. Attention toutefois, la suspension Magnetic Selective Ride Control est absente du Pack Z51 Performance en spécifications européennes. Il faudra se contenter de sièges de ressorts filetés réglables manuellement.
Une version de lancement prévue en 2021
Si on veut profiter, sans supplément, de la fameuse et performante suspension Magnetic Ride Control dans sa dernière version 4.0, il faudra passer à la Corvette C8 Stingray dans sa version de lancement classiquement baptisée « Launch Edition ».
Cette version ajoutera le pack d’équipements 3LT avec les sièges semi-baquets GT2 ainsi que des appendices aérodynamiques et stylistiques au dessin plus sportif.
Un V8 qui pousse toujours fort
Sous le capot moteur arrière, on retrouve le bloc LT2 V8 6.2 L DI fort de 502 ch à 6.450 trs/min et d’un couple de 637 Nm à 5.150 trs.
La motorisation V8 est associée avec une boite de vitesse DCT à 8 rapports.
La Vmax est fixée à 310 km/h et il faut à peine plus de 3.0 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.
Une tarification presque raisonnable
La Corvette C8 Stingray « Launch Edition » 2021 est annoncée au prix de base de 99.000€, départ Allemagne (sans options) pour la version coupé et 106.000€ pour la Corvette cabriolet (hors options).
Les prix français devraient être très proches de ceux annoncés en Allemagne, il ne faudra pas oublier la fameuse surprise française, le super malus écologique qui rajoute d’un coup, d’un seul et sans l’avoir demandé quelques 20.000€ au prix de la sportive.
Si la nouvelle Corvette C8 Stringray est annoncée sur le marché automobile de l’Union Européenne, il n’est pas nécessaire de se précipiter chez GM Europe ou les distributeurs agréés puisque la sportive n’arrivera pas avant l’été 2021 c’est à dire dans 14-15 mois environ.
Pour la bonne bouche, sachez qu’aux USA une Corvette C8 Stingray LT1 2020 est annoncée à moins de 59.000$ au catalogue Chevrolet soit 52.250€.
Via GM, Chevrolet.
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