Si on en croit les éléments révélés par le constructeur automobile alsacien, la production de l’hypercar se rapprocherait sérieusement de la fin puisque plus de 80% des 500 exemplaires prévus initialement auraient déjà été fabriqués par Bugatti.
L’essentiel de la production est fabriqué
Si on en croit Stephan Winkelmann, le patron de la prestigieuse firme, la fabrication de la Chiron devrait s’arrêter dans le courant de l’année 2021.
Née en mars 2016, la Chiron risque de vivre 5 années puisqu’il reste actuellement moins de cent unités du modèle à vendre et à construire dans l’usine de Molsheim.
Si la Chiron quitte l’offre Bugatti prochain, elle aura été fabriquée à la moyenne de 100 unités/an ce qui n’est pas rien pour une telle automobile.
Les ventes et la cadence pourrait d’ailleurs d’accélérer dans les prochains mois puisque Bugatti devrait présenter dans six semaines, au salon de Genève, une nouvelle variation sur le thème de la Chiron. Toutefois, on ne sait pas encore ce que sera cette nouveauté qui pourrait aussi bien être un modèle encore plus luxueux qu’une variante « racecar » de la Chiron comme le proposent d’autres constructeurs.
Un W16 sinon rien
Pour ce qui est de l’après Bugatti Chiron, seuls quelques rumeurs circulent et elles évoquent soit une nouvelle sportive, soit un SUV de grand luxe, soit un coupé 4 places, rien de précis et de définitif en fait.
Il y a d’ailleurs fort à parier que Bugatti attendra la fin de vie de la Chiron pour annoncer la nouveauté car la marque ne veut pas voir ses riches clients s’éparpiller et hésiter au moment de l’achat.
En 2020 et 2021, il y aura encore de la Chiron au menu mais pour la nouveauté, il faudra encore patienter.
Une chose est sure aucune Bugatti électrique ou hybride n’est actuellement envisagée et le patron de la marque de préciser : « Pour les 10 années à venir, seul le moteur W16 est à la hauteur de l’émotion et de la passion attendues par nos clients d’hypercars. Le W16 est le meilleur moteur que vous pouvez faire
Via Bugatti, BourseDirect.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…
View Comments
Le 24 janvier ? Mais The Automobilist, comme les automobiles dont on se souvient de la date de lancement, aura 5 ans demain 25 janvier ! Alors bon anniversaire à TA ! 5 ans d'articles fouillés depuis 2015, expliqués, documentés, riches en iconographies, en analyses... Et des lecteurs qui ont toujours posé de bonnes questions enrichissant la discussion. Bravo au Rédacteur en chef.