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Bugatti Chiron Noire Edition Limitée : Pour bien finir l’année

En ce dernier mois de 2019, Bugatti clôture l’année et les célébrations du 110eme anniversaire avec une dernière version de la Chiron.
Il s’agit d’une série limitée baptisée simplement « Chiron Noire » qui est une évocation de la Chiron La Voiture Noire mais aussi de la Type 57 SC Atlantic.

Le noir est mis

La Chiron Noire est proposée en deux versions, à savoir la Chiron Noire Elégance et la Chiron Noire Sportive.
Si ces deux versions s’habillent d’une carrosserie en fibre de carbone apparente (comme sur la Chiron Sport « 110 ans), la finition Elégance adopte une FDC brillante et la finition Sport se présente avec un livrée mate.
Cette version « Noire » est très proche des autres Chiron mais s’en distingue par trois détails de présentation extérieure, à savoir :

-la présence de quatre sorties d’échappement rondes installées en position centrale qui doivent rappeler celles de la Type 57 SC Atlantic
-la courbe de carrosserie façon « C » est noire sur la version Sportive, et en aluminium poli sur le modèle Élégance
-le logo Bugatti dont le fond passe du rouge au noir sur la calandre en fer à cheval

Pour le reste, rien ne change.

A bord de la Chiron Noire Edition Limitée, le noir est aussi de la partie puisqu’il habille intégralement le cockpit tant pour la sellerie que le mobilier.

Des dessous mécaniques inchangés

Sous le capot arrière on retrouve le moteur W16 8.0 L Quadriturbo dont les caractéristiques sont identique à celles des autres versions.
Le bloc 8.0 L et ses 4 turbo délivre toujours 1.500 ch à 6.700 trs/min, un couple de 1.600 Nm dès 2.000 trs.
Toujours associé à une boite de vitesse de type DCT à 7 rapports et à la transmission intégrale, ce gros moteur permet à la Chiron Noire de toujours vous emmener vers les 420 km/h en expédiant au passage l’exercice du 0 à 100 km/h en 2.4 secondes.

Noire et chère

La Chiron Noire Edition Limitée ne sera fabriquée qu’à 20 exemplaires. Les premières livraisons devrait avoir lieu avant l’été 2020 et il faudra débourser quelques trois millions d’euros pour prendre possession de l’hypercar alsacienne.
Sachez enfin que ce modèle est vendu plus de 500.000€ de plus qu’une Chiron de « base » 100.000€ de plus qu’une Chiron Sport.

Via Bugatti.

Frédéric Euvrard

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