Actualité

Bonus écologique : Il reste à 6000€ pour encore six mois

Ce matin, sur le média CNew, l’actuel ministre de l’économie, Bruno Le Maire, l’a confirmé quasi officiellement, le Bonus écologique accordé pour l’achat l’achat d’un véhicule électrique neuf va perdurer.

L’état maintient sa subvention de 6000 euros

Il faut bien cette aide d’état pour maintenir l’ambition politique qui veut une puissante accélération de la transition du véhicule thermique vers le véhicule électrique !
Le durable ministre de l’économie l’a répété ce matin en expliquant :
« Nous avons une grande ambition qui est d’accélérer la transition du véhicule thermique vers le véhicule électrique.
Il faut accompagner nos compatriotes car beaucoup d’entre eux ne peuvent absolument pas se payer un véhicule électrique. »

Pour aider les français, l’état a donc pris la décision de maintenir en l’état le montant du bonus écologique dédié à l’acquisition d’un VE.
Initialement la subvention étatique devait passer à 5.000€ au 1er janvier dernier… L’affaire fut reportée de six mois et il était donc prévu de baisser de 1.000€ le montant du bonus.
Durant le printemps électoral que nous venons de connaitre, il avait été plus ou annoncé que le bonus de 6.000€ serait maintenu au dejà du 30 juin 2022.
C’est chose faite puisque ce vendredi 1er juillet, le Bonus écologique maximal (pour un VE dont le prix de vente est inférieur à 45.000€) reste fixé à 6.000€.
Ce montant est donc garanti jusqu’au 31 décembre de cette année et le décret d’application est en cours de rédaction avant d’être publié en fin de semaine.
Le bonus écologique de 5.000€ deviendra donc une réalité pour les acheteurs le 1er janvier 2023.

Les hybrides rechargeables passent à la trappe

Les véhicules de type PHEV sont les sacrifiés du 1er juillet. En effet, le petit bonus de 1.000€ qui accompagnait d’une voiture de type « Plug-in Hybrid Electric Vehicle » disparaitra à partir de demain soir à minuit.
Ils ne seront donc plus favorisés par l’état français qui mise tout sur l’électricité malgré des prix bien trop élevés, une offre en partie inadaptée, l’arrivée massive des champions du VE, les constructeurs chinois et un maillage du territoire en bornes de recharge bien trop insuffisant.
Enfin, le ministre de l’économie n’a pas dit mot au sujet du fameux véhicule électrique à 100€ par mois promis par le chef de l’état qui, au final, semble plus relever d’une énième promesse de campagne que d’une réalité tangible.

Via AP, CNews.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

1 semaine ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

3 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

4 semaines ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

4 semaines ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

4 semaines ago

Skoda : L’Octavia vRS 2025 existe en version Police

Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…

4 semaines ago