BMW profitera du prochain salon de Shanghai qui se tiendra du 16 au 25 avril prochain pour présenter officiellement au public la version 2019/2020 de son SUV X1 xDrive25Le i Performance.
Si ce X1 rallongé et fabriqué en Chine dans le cadre de la co-entreprise Brilliance Automotive n’évolue guère esthétiquement et dans sa dotation en équipements, il se bonifie en matière de performances lorsqu’il circule en mode « Full Electric ».

Présenté il y a deux ans et demi au salon de Chengdu le X1 rallongé existe depuis la même époque en version hybride rechargeable. Pour votre information, sachez que ce SUV PHEV était, l’an passé en Chine, le modèle hybride rechargeable le plus vendu sur le large segment des SUV.
Si jusqu’à présent les performances en mode EV étaient suffisantes, le constructeur bavarois les fait nettement évoluer pour le millésime 2019.

Plus d’autonomie et moins de consommation

Le BMW X1 2019 est toujours propulsé par un moteur L3 1.5 L TwinPower Turbo qui entraîne les roues avant associé à un moteur électrique couplé aux roues arrière. L’ensemble propose toujours la puissance de 231 ch et 382 Nm. L’ensemble est classiquement associé à une BVA6 Steptronic. Nous connaissons cette motorisation hybride rechargeable en Europe sur le monospace 225 xe Active Tourer dans une version légèrement puissante (224 ch).
Si on en juge par les informations officielles, les performances du modèle 2019 ne changent pas notamment dans l’exercice du 0 à 100 km/h qui est toujours abattu en 7.4 secondes.
Là, où les choses évoluent, c’est en matière de consommation et d’autonomie en mode électrique.
En effet, grâce à l’arrivée de nouvelles batteries lithium-ion et à une nouvelle gestion de l’énergie, l’autonomie officielle annoncée progresse de matière notable (+83.33%) et passe de 60 à 110 km tandis que la consommation chute de 72% pour atteindre désormais 1.3 L/100 km.

Toujours produit dans l’usine Brilliance Automotive de Shenyang à l’est de la Chine, le nouveau X1 xDrive25Le iPerformance est d’ores et déjà présent au catalogue BMW China à partit de 383.800 yuans (~50.575€).

On espère voir arriver très vite cette évolution sur le monospace Serie 2 Active Tourer Hybride rechargeable mais pour l’instant BMW n’a pas communiqué sur le sujet.

Via BMW.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

12 months ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

12 months ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

12 months ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

12 months ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago