L’affaire a été évoquée en début de semaine avec la présentation du nouveau grand SUV X6. Elle se confirme par le biais d’informations venues des Etats Unis.
BMW va bien proposer en accessoire, l’illumination de ses calandres et pas seulement le jonc qui entoure celles-ci comme c’est déjà le cas sur les véhicules de série ou les concept-cars de la gamme BMW i.
Même les préparateurs ne la proposaient pas !
L’équipement de personnalisation est d’ores et déjà proposé outre Atlantique et il est disponible pour la berline Serie 5. Cette rétro-illumination devrait être rapidement proposée sur le nouveau X6 avant probablement d’être accessible sur d’autres modèles de la gamme.
On pense notamment au X7, à la série 8 mais aussi au X5, X4 et peut être même à future Serie 4.
Voici une nouvel accessoire (ou gadget ?) qui va illuminer la vie des béhèmistes mais aussi des amateurs de tuning, la calandre rétro-éclairée.
BMW explique que les leds légèrement bleutées sont intégrées dans la partie haute de la calandre du radiateur et derrière les barres verticales.
Ainsi, le cadre et les barres sont éclairés par une lumière presque blanche vue du haut et à peine bleue quand on regarde la calandre de niveau ou par en dessous.
L’accessoire est baptisé « Chrome Iconic Glow Kidney Grilles » et référencé sous le n°63 17 2 466 430 (en association avec la référence n°63 17 2468 335).
La tarification américaine est fixée à 653€ (590€) et est d’ores et déjà disponible pour l’ensemble de la gamme Serie 5. La pose en atelier est en supplément.
Il reste maintenant à patienter quelques mois pour voir si cette illumination des gros haricots des véhicules de la firme munichoise connait le succès ou non.
Une chose est sure, l’arrivée d’un tel équipement de personnalisation risque fort de donner des idées aux préparateurs, accessoiristes et tuners de tout bord qui vont trouver dans l’éclairage des calandres un « nouveau marché » qui pourrait rencontrer son public et surtout ses acheteurs.
Avec une calandre bien rétro-éclairée, les conducteurs auront du « style » mais surtout ils se rendront bien visibles la nuit.
Une chose est sure, ce nouvel accessoire rétro-lumineux signé BMW risque fort de donner un coup de vieux aux fameux « néons de chassis » que l’on voit partout et surtout dans tous les « rassos ».
Via Forum BMW, Jay P on Bimmerpost.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…