Actualité

BMW Serie 5 : La version restylée apparait sur le net

Y’aurait-il eu un lâcher de « scoops » ou d’images chez le constructeur munichois ou alors les effets du confinement et la quasi mise à l’arrêt des entreprises laissent-ils le champ libre aux chasseurs d’informations ?
Difficile de répondre à ses interrogations mais en trois jours environ, ce sont trois futures nouveautés BMW qui ont fait leur apparition sur le web, à savoir la Serie 2 Coupé, le iX3 et ce jour la Serie 5 restylée que nous découvrons ici.

Alignement stylistique avec les modèles récents de la gamme

La Serie 5 (G30) 2020/2021 se présente donc à nous sous la forme de deux photographies qui paraissent bien venir du constructeur munichois.
La familiale de BMW évolue donc après trois ans et demi de présence sur le marché mais il y a de fortes chances que cette version restylée n’arrive pas en concession avant la fin de l’année, c’est à dire à l’approche du millésime 2021.
L’auto se singularise par une face avant retoquée de manière assez importante et dans le sens d’une harmonisation du style avec celui des Serie 3 et 7.
On note ainsi la présence d’un bouclier entièrement redessiné (ici en version M Sport) qui donne une allure plus « solide » à la Serie 5. On constate aussi que la calandre a été modifiée afin de présenter une dessin qui n’est pas sans rappeler celui des calandres des derniers modèles de la marque sans en avoir, heureusement, le coté hypertrophié et ostentatoire.
Les optiques sont eux aussi revus et paraissent adopter un design et une organisation internes dans l’esprit de ceux de la Serie 3.

Le profil ne semble pas évoluer mais on constate la présence de nouvelles jantes alu en 19 pouces sur cette 530e à l’apparence sportive.

La partie arrière est elle aussi remaniée mais plus légèrement puisque le bouclier, la jupe et les sorties d’échappement semblent inchangées. C’est essentiellement au niveau des feux arrière que les modifications apparaissent avec un dessin externe et interne renouvelé qui laisse voir une nouvelle signature lumineuse.
Certains détails devraient évoluer mais pour en voir et en savoir plus il faudra attendre la présentation officielle par BMW.

D’autres évolutions sont à attendre pour cette Serie 5 version 2021

Cette Serie 5 ph2 devrait par ailleurs profiter de quelques évolutions de son aménagement et de sa dotation en équipement ainsi que d’une mise à jour de son système d’infotainment Live Cockpit avec peut être l’arrivée du BMW Operating System 7.0 sur les versions haut de gamme.

Bien évidemment et comme c’est la tradition à Munich lors des mise à jour de mi-vie, la Serie 5 devrait avoir son lot d’évolutions mécaniques et technologiques.
Bien évidemment la Serie 5 Touring bénéficiera des mêmes mises à jour adaptées à sa carrosserie break. Nous ne pouvons toutefois pas vous en dire plus pour l’instant.

Pour que vous puissiez vous faire une idée assez juste de l’évolution de la Serie 5, voici un comparatif pré/post restylage de la même 530e en version M Sport avec jantes alu en 19 pouces.

Crédits photos : Wilcoblok on Instagram

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

12 months ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

12 months ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

12 months ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

12 months ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago