Actualité

BMW Serie 4 (G22): Le coupé s’habille en M Performance

Après les versions de série 430i et M440i de série, BMW propose la découverte de la M440i xDrive équipée des accessoires M Performance prévus pour personnaliser la nouveauté munichoise du moment.
Voici donc la BMW M440i xDrive Coupé M Performance et son accastillage aérodynamique et esthétique qui devrait plaire à ceux qui en veulent un peu plus.

Des accessoires M Performance pour tous les modèles de la Serie 4

Sachez le, cette nouvelle ligne d’accessoires M Performance n’est pas réservée à la M440i puisqu’elle peut s’adapter sur une 420i, 430i mais aussi 420d, 430d et un peu plus tard M440d.
Si on peut opter pour une pack M Performance complet, le constructeur munichois offre aussi la possibilité de le détailler si on ne souhaite, par exemple, qu’un becquet de coffre, qu’une lame de spoiler ou des jantes alu spécifiques noires.
BMW recommande de faire poser les accessoires en concession et avant livraison si possible, ne serait-ce que pour des raisons de garanties sur les pièces.

Une première approche des pièces M Performance

Le constructeur a fait le choix de présenter les nouveaux accessoires sur un coupé M440i xDrive en livrée blanche (Blanc Alpin ou Blanc Minéral métallisé ?) afin de les mettre en valeur ce qui aurait été plus difficile avec une livrée noire, bleue ou grise.
La gamme des accessoires M Performance est essentiellement composée de pièces en fibre de carbone.
Cela va de la lame de spoiler avant, à la calandre jusqu’au becquet arrière ou à l’extracteur/diffuseur installé au niveau de la jupe arrière en passant par les entrées d’air latérales sur le bouclier avant, les flips aérodynamiques et baguettes de portes.
BMW offre aussi de nouvelles jantes alu M Performance en 19 et 20 pouces (chaussées en Pirelli P Zero 225/35 R20) ainsi que des nouveaux étriers de freins de couleur rouge.

On imagine qu’au fil des mois, le constructeur allemand étoffera sa gamme de pièces destinées au nouveau coupé.

A bord du coupé, on découvre, là aussi, des pièces en fibre de carbone sur la console centrale, la planche de bord et les contre-portes.
Si les sièges restent ceux livrés en série, le volant profite d’un garnissage bi-matière Cuir noir/Alcantara noir avec un popint milieu fait d’une bande de cuir rouge.
L’ensemble se veut à la fois cossu et sportif et donne un avant goût de ce que pourrait être l’intérieur de la future version M4.

La tarification de ces équipements BMW M Performance n’est pas pas encore connue mais le constructeur devrait en dire plus à l’automne prochain, au moment de la commercialisation de ce nouveau coupé Serie 4.

Via BMW.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

5 jours ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

3 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

3 semaines ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

3 semaines ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

3 semaines ago

Skoda : L’Octavia vRS 2025 existe en version Police

Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…

3 semaines ago