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BMW M8 Gran Coupé : Présentation automnale

Présenté en version Coupé durant l’été 2018, la BMW Serie 8 a fait ses débuts sur le marché automobile il y a 9 mois. Très vite la gamme s’est développée avec l’apparition des versions Cabriolet puis Gran Coupé il y a quelques semaines.
Si les versions M8 Coupé et M8 Cabriolet, la Serie 8 Gran Coupé doit se « contenter » pour l’instant de la version M850i xDrive à moteur V8 4.4 L TwinPower Turbo fort de 530 ch et 750 Nm associé à la BVA8 et la transmission intégrale.
Qu’à cela ne tienne, les amateurs de l’élégante et plus racée Serie 8 ne devront pas attendre longtemps avant de pouvoir profiter du V8 BMW dans sa version 625 ch.

Le cap est mis sur le salon de Los Angeles

Le constructeur munichois fait savoir cette fin de semaine que la M8 Gran Coupé sera présentée officiellement durant l’automne prochaine.

La BMW M8 Gran Coupé fera ainsi sa première apparition publique lors du LAAS 2019 (salon de Los Angeles) qui se tiendra au Los Angeles Convention Center entre les 22 novembre et 1er décembre prochains.
L’affaire n’a rien de surprenante quand on sait que les américains sont friands des BMW signées du M de Motorsport.
On imagine toutefois que nous devrions avoir les éléments (spécifications, photos, vidéos) quelques jours avant l’ouverture de l’exposition californienne.

Des spécifications et des performances dans la même veine que celles des autres M8

Même si le constructeur bavarois ne dit rien au sujet de cette nouveauté, on imagine que cette M8 GC reprendra l’apparence et l’accastillage aérodynamique de la version ainsi qu’une dotation en équipements de sécurité et de confort équivalente à celle des deux autres M8.

A quelques détails près, cette future M8 Gran Coupé 2020 devrait reprendre la mécanique et la transmission des M8 Coupé et Cabriolet.
Le V8 biturbo de 4.395 cm3 qui développe 625 ch à 6.000 tr/min et 750 Nm de couple entre 1.800 et 5.800 trs sera présent sous le capot.
Cette motorisation sera bien évidemment associée à une BVA à huit rapports et à la transmission intégrale xDrive qui intègre un mode de fonctionnement à deux roues motrices.
Si la Vmax de base restera fixée à la vitesse auto limitée de 250 km/h, la pack M Driver optionnel permettra de porter celle-ci à 305 km/h. Le 0 à 100 km/h devrait être pliés en moins de 3.4 secondes soit un temps à peine moins rapides que ceux réalisés par les versions 2 portes et découvrables (respectivement 3.2 secondes et 3.3 secondes).

A découvrir dans trois mois.

Via BMW.

Frédéric Euvrard

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