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BMW : La nouvelle M5 CS fait une première apparition

La BMW M5 (F90) est déjà une « vieille » connaissance puisqu’elle a passé ses trois ans l’automne dernier après avoir profité durant l’été 2020 d’un discret restylage qui portait plus sur des détails que sur des grosses évolutions d’un style classique sans erreur qui met en avant le statut de cette berline ainsi que sa sportivité. La M5 est née avec un moteur V8 4.4 L TwinPower Turbo fort 600 ch, puis elle a évolué en M5 Competition avec le même V8 Biturbo qui annonce 625 ch et la voici en 2021 en version M5 CS pour Competition Sport (et non Club Sport comme on pouvait le penser.
Voici donc un premier aperçu de la nouvelle M5 CS MY2021 qui se veut bien évidemment plus pêchue mais aussi plus sportive.

Une M5 Competition en version Plus

Après les premiers éléments de détail présentés il y a quelques semaines par Markus Flasch, le boss de BMW Motorsport, de nouvelles images viennent d’apparaitre sur la toile et ils nous permettent de nous faire une première idée de la nouvelle grande berline sportive munichoise.
Si l’auto apparait très proche de M5 Competition, elle s’en distingue par un bouclier qui parait un peu plus imposant que celui de la M5 C, un capot moteur plus aéré grâce à la présence de deux grandes prises d’air qui doivent participer à l’alimentation en air frais du V8 Biturbo.
On note aussi la présence d’un becquet de coffre au dessin différent puisqu’évidé en son centre et de prim’abord cela semble tout.
Bien sur, on note la présence de logos M5 CS sur les ailes avant et la malle de coffre et d’une teinte bronze sur les gros haricots de la calandre et sur les jantes. Le Shadow Line tout comme l’échappement M Sport avec système de clapets intégrés pour faire varier la sonorité notamment avec les modes de conduite Sport et Sport+.
La nouvelle M5 CS est posée sur des roues en alliage en 20 pouces style 789 M probablement chaussées en 275/35 ZR20 à l’avant et 285/35 ZR20 à l’arrière comme sur la M5 Competition.
Enfin, on note la présence des phares Full Led Advanced jaune qui permettront de différencier de la signature d’une classique M5 Competition d’une M5 Competition Sport.

Moins de poids, plus de chevaux, plus d’agrément

BMW n’est guère bavard avant la présentation du modèle au sujet des spécifications du modèle.
On sait toutefois que les liaisons au sol ont été peaufinées par la division Motorsport qui ne s’est pas contentée de rester dans l’accastillage.
On sait aussi que cette nouvelle M5 CS sera plus légère que l’actuelle M5 Competition ce qui veut dire que la masse à vide sera inférieure à 1.920 kg, toutefois BMW ne dit rien à ce sujet ni où, ni comment.
Sachez aussi que la puissance du V8 de 4395 cm3 va évoluer pour passer le cap de 625 ch actuellement disponible et si nous croyons les renseignements obtenus, celle-ci devrait augmenter d’une dizaine de chevaux pour proposer 635 ch.
Si le poids se situe aux environs de 1.900 kg, cette grande berline de près de 4.97 m de long pourra revendiquer un rapport poids/puissance de 2.99 kg/ch ce qui gage de belles performances d’agrément au volant.

A bord

Une seule image permet pour l’instant de découvrir l’habitacle de la sportive bavaroise et si de prim’ abord on retrouve l’ambiance d’une M5, on note toutefois un changement au niveau des sièges avant.
La M5 CS ne dispose plus des « classiques » sièges Sport des autres M5 mais elle offre les semi-baquets vus récemment sur les nouvelles M3 Sedan et M4 Coupé. On notera aussi la présence d’un volant sport revêtu, non pas de cuir noir mais de suédine noire pour une meilleure préhension en conduite sportive.
Pour le reste des équipements de série, il faudra attendre la présentation officielle dans quelques jours même si on se doute que que ceux-ci seront plus ou moins les mêmes qu’à bord d’une M5 Competition.

Aucune information au sujet de la tarification mais elle sera supérieure aux 138849.98€ d’une M5 Competition et ce, sans compter sur l’infernal malus écologique de 30.000€ puisque cette grande sportive émet plus de 219 g/km.

A revoir très vite.

Via BMW, ForumCochespias.

Frédéric Euvrard

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