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BMW et le MotoGP : La M8 succède à la M5 comme Safety Car

Arrivée sur les circuit lors de GP de Valence (12/11/2017) qui clôturait la saison de MotoGP 2017, la BMW M5 tire déjà sa révérence après seulement 20 mois de service comme Safety Car.
La berline sportive allemande laisse donc sa place à la nouvelle sportive signée Motorsport, la M8.
Cette année, le constructeur fête d’ailleurs 20 ans de partenariat (1999-2019) avec le championnat MotoGP.

BMW a donc profité du Grand Prix d’Autriche 2019 de MotoGP qui a lieu ce week-end (9-11 août 2019) sur le Red Bull Ring pour effectuer la passation de pouvoir entre les deux modèles. Ce Grand Prix moto au coeu de l’été fut aussi l’occasion pour présenter au public le nouveau coupé M8 Safety Car.

Faisons les présentations

Cette M8 Safety Car se distingue par une livrée de carrosserie spécifique qui associe un fond blanc décoré de bandes aux couleurs de BMW Motorsport.
On note aussi que les « gros » haricots de la calandre sont cerclés de couleur rouge tout comme les petits déflecteurs en boomerang présents sur les prises d’air du bouclier avant ou le pourtour du diffuseur. On note aussi la présence d’un bel aileron emprunté à la M8 GTE
De nombreux éléments en fibre de carbone (diffuseur, sorties d’échappement, cache-moteur) sont présents sur ce grand coupé sportif.
Bien sur, la rampe de leds clignotantes aérodynamique est de la partie tout comme de nombreux éléments de sécurité. Michelin est de la partie et fournit les pneumatiques (Pilot Sport Cup 4 S) de la voiture et le freinage profite bien évidemment de disques en carbone-céramique.
L’habitacle s’équipe ainsi d’un bel arceau de sécurité, de deux sièges baquets signés Recaro avec harnais, d’un extincteur, de matériel de communication et d’une trousse de premiers secours en cas de nécessité.

Un V8 de série suffisant

Cette nouvelle Safety Car est construite sur la base d’un coupé M8 Competition à moteur V8 4.4 L TwinPower Turbo fort de 625 ch et 750 Nm associé à la BVA M Steptronic à huit rapports et à la transmission xDrive.
La Vmax autolimitée à 305 km/h et l’exercice du 0 à 100 km/h plié en à peine 3.2 secondes seront aussi au programme de cette nouvelle M8 Compétition Safety Car du MotoGP.

Via BMW.

Frédéric Euvrard

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