L’affaire n’aura pas tenu deux ans.
Annoncé en 2017 avec la présentation de la M8 GTE, le constructeur munichois vient d’annoncer officiellement qu’il se retirait des compétitions d’endurance et de GT.
La fin des M8 GTE en WEC
Ainsi les puissantes BMW M8 GTE qui sont engagées aux prochaines 24 Heures du Mans et en championnant WEC, disputeront leur dernière course officielle en juin prochain.
Ce sera dans le cadre de la Super Finale… qui n’est autre que la prestigieuse course mancelle qui se courra les 15 et 16 juin prochains.
Selon les premières informations disponibles et dans l’attente de la publication du communiqué officiel (surement dans la journée), on apprend que les M8 GTE ne sont pas tout à fait mortes. Il semble qu’elles vont continuer à courir dans le championnat américain IMSA (International Motor Sports Association) cette saison et l’an prochain.
On ne sait toutefois pas si cet engagement aux USA se fera de manière officielle ou via des écuries privées.
Ce fut bref mais pourquoi ?
A peine deux petites années et puis s’en va !
Etrange et étonnante décision de la part du constructeur munichois et il n’est pour l’instant pas facile d’en connaitre les raisons.
Alors que BMW perdure dans le « discret » DTM, doit-on voir ici un signe du manque de concurrents en catégorie GTE ou celui d’une volonté de se désengager du sport automobile « classique » pour se concentrer uniquement sur la Formula E, notamment sous la pression du marketing et du service commercial de la marque qui doivent vendre sur les marchés des BMW i et des hybrides.
Via LeMaineLibre, Motorsport.
Crédit photo : BMW.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…