Actualité

BMW 760Li Shining Shadow Special Edition : Pour aller chasser sur les terres de Maybach

Le constructeur munichois, très présent en Chine, profite de l’ouverture du salon de Shanghai pour présenter une nouvelle version de sa grande et luxueuse Série 7.
Destinée uniquement au marché chinois et produite dans le cadre d’une série limitée, cette nouvelle 760Li Shining Shadow Special Edition se destine au marché des voitures de très grand luxe et vise, avec son imposante calandre, la future Mercedes Maybach Classe S, la Bentley Flying Spur et peut être la « petite » Rolls-Royce Ghost.

Une livrée bicolore et des chromes, signes de luxe

Ce nouveau modèle de la Série 7 se singularise par sa livrée de carrosserie qui une peinture bicolore qui associe le gris argent légèrement rosé en partie haute et le brun cerisier métallisé en partie basse. L’apparence statutaire du modèle est complété par la présence de jantes en alliage d’aluminium de 20 pouces de diamètre chromées (modèle style 646) chaussées de pneumatiques en 275/35 R20.
On note la présence de quelques pièces chromées ainsi qu’un logo désormais disparu sur notre triste marché, celui du moteur V12.
Le constructeur allemand nous explique par ailleurs qu’il faut environ 6-7 jours pour réaliser parfaitement cette livrée bicolore qui confère à la 760Li une allure statutaire et une une « force visuelle » qui positionne immédiatement cette limousine dans le « gratin du marché automobile ».

Luxe et plein d’équipements à bord

L’habitacle se veut au sommet du luxe, de la dotation et de la qualité de finition puisqu’il est réalisé par les meilleurs artisans qui oeuvre pour la Bayerische Motoren Werke.
L’espace intérieur est entièrement fini en cuir mérinos blanc fumé avec surpiqûres fines légèrement contrastées cousues associées à un motif en forme de losange. 
Cette belle selleries est associée avec des inserts et parement en bois revêtus d’une laque façon piano noir.
BMW a fait un gros effort pour donner luxe, confort et technologie aux places arrière.
Celles-ci jouent en classe Luxe avec deux fauteuils réglables électroniquement dans tous les sens et qui proposent chauffage, massage et aération pour se détendre et oublier les tracas du quotidien pendant que le chauffeur se démènent avec les tracas de la circulation dans les mégalopoles chinoises.
Les deux passagers disposent aussi de liseuses, de tablettes pliantes, de différentes commandes dédiées à la connectivité et des écrans HD de 10.25 pouces (26 cm) pour se divertir, jouer ou suivre un film.
Vitres surteintées isolantes phoniquement, système audio « High end » et lumières d’ambiance variables sont aussi de la partie ainsi que tous les équipements que l’ont est en droit d’attendre sur une telle voiture.
Toutefois, BMW ne précise pas si l’auto est équipée d’un petit frigo ou d’un compartiment rafraichi.

Pour quelques amateurs de V12

Prestige et noblesse mécanique sont de la partie sur cette nouvelle BMW 760Li Shining Shadow Special Edition puisque sous l’imposant capot avant on retrouve une rareté mécanique bavaroise, à savoir un moteur thermique à douze cylindres.
Sous le capot de la limousine tourne en effet le moteur V12 6.6 L TwinPower Turbo qui développe 585 ch à 5850 trs/min et un couple de 850 Nm à 1600 trs, ce qui est largement suffisant pour aller chercher la Vmax autolimitée de 250 km/h et pour accélérer de 0 à 100 km/h en à peine 3.8 secondes, ce qui est plutôt pas mal pour une automobile dont le poids dépasser largement les 2300 kg.
Les BVA8 et transmission xDrive sont présentes sur ce grand modèle BMW.

Cette nouvelle 760Li Shining Shadow Special Edition sera produite dans le cadre d’une série limitée qui comptera seulement 25 unités.
Les modèles, assemblés à la main, sont exclusivement destinés au marché automobile chinois. Ils seront livrables dans le courant de l’année et vendus à un tarif qui débute à 2.6 millions de yuans ou 331.850€ hors options et personnalisation.

Via BMW.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

12 months ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

12 months ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

12 months ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

12 months ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago