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Bentley Continental GT Mulliner Convertible : Démonstrateur de grand luxe

Commercialisée depuis mars 2019, la Continental GT Convertible voit son offre s’étoffer avec l’arrivée d’une très luxueuse version, la Bentley Continental GT Mulliner Convertible 2020 qui s’annonce comme le haut de gamme des Continental GT découvrables.
Le constructeur de Crewe lance ce modèle afin de mettre en avant sa division Mulliner, qui a la charge de développer les Bentley « personnalisées » réalisées à la demande des clients.
Si cette version Mulliner est annoncée au catalogue de la marque, elle sert aussi de beau démonstrateur du savoir faire des artisans qui travaillent pour Bentley Motors.

Grand luxe personnalisé à l’extérieur

Passée entre les mains expertes du département personnalisation, cette Continental GT Convertible n’évolue pas dans son apparence et sa prestance mais joue sur les détails et la belle qualité de leur réalisation.
Cette nouvelle Continental GT Convertible est proposée dans 61 livrées au choix (hors teintes personnalisées) et repose sur des jantes alu à 10 branches en 22 pouces de diamètre à 10 branches.
Ces roues sont en finition peinte et polie avec un badge central « flottant » c’est à dire qui reste toujours parallèle à la route.
Cette Bentley Mulliner présente une nouvelle calandre en finition dite « Double Diamond » inspirée du design matelassé intérieur exclusif « Diamond-in-Diamond » de Bentley. 
Les ouïes d’aération reprennent le même thème et elles sont réalisés dans le mêmes tons silver et black diamond.

Très grand luxe à bord

L’habitacle de Continental GT Mulliner Convertible est entièrement réalisé à la main. Il existe avec huit combinaisons tricolores sur mesure. Une nouvelle répartition des couleurs conçue par Mulliner définit les huit possibilités avec notamment une troisième couleur renforcée qui peut être singulière et en accord avec les envies des clients. Les pièces de cuir sont toutes cousues à la main et sont ornées de broderies uniques « Mulliner ».
Chaque appuie tête est brodé avec le nom Mulliner en fil de coton de couleur contrastée.
Bentley précise qu’il faut près de 400.000 points pour réaliser ce matelassage intégral de l’habitacle du grand cabriolet. On apprend aussi qu’il faut 712 points individuels pour chaque losange, chacun d’entre eux étant précisément aligné pour pointer vers le centre du diamant qu’il crée. L’élaboration de ce processus de broderie aurait pris, à lui seul, quelques 18 mois.
La console centrale bénéficie d’une finition fraisée façon diamant et d’une nouvelle montre de bord toujours signée Breitling. Cette console est associée avec des inserts de planche de bord et de contre-porte en laque Piano noir (avec logo Mulliner marqueté en face du passager avant).

Par ailleurs, la Continental GT Mulliner Convertible propose un éclairage d’ambiance à leds comprenant sept thèmes différents. Cette lumière de bord est rehaussée par des seuils de portes Mulliner rétro-éclairés et des lampes de bienvenue à leds qui projettent les ailes Bentley sur le sol depuis les rétroviseurs extérieurs.
Le cabriolet anglais est proposé avec un installation hifi haut de gamme signée Naim for Bentley. 
La configuration comprend dix-huit haut-parleurs, deux transducteurs Active Bass alimenté par un amplificateur numérique à 20 canaux d’une puissance de 2.200 watts. L’amplificateur est associé à un DSP avec huit modes sonores et gestion du système Active Bass.
Enfin, les clients recevront une clef habillée de cuir dans une somptueuse boîte de présentation artisanale signée Mulliner. La clef est assortie à la configuration intérieure tricolore de la voiture. Les deux touches présentes sur la clef sont d’une couleur similaire aux surpiqûres contrastées.

Deux moteurs pour le cabriolet Mulliner

Cette nouvelle Bentley Continental GT Mulliner Convertible sera proposée avec deux motorisations, à savoir le V8 4.0 L biturbo (550 ch, 770 Nm) et le 6.0 L biturbo (635 ch, 900 Nm).
Ces deux moteurs sont associés avec une BVA8 et la transmission intégrale
Avec le V8 la vitesse de pointe est fixée à 318 km/h et il faut 4.1 secondes à l’imposant cabrio pour passer de 0 à 100 km/h.
Le moteur W12 autorise une Vmax fixée à 333 km/h et expédie le 0 à 100 km/h en moins de 3.8 secondes.

La voiture sera présentée le 3 mars prochain en terre genevoise et arrivera sur le marché dans le courant de l’année.
Au moment de son lancement, le modèle ne sera pas disponible à la commande dans les pays de l’Union Européen, ni même en Israël, en Norvège, en Suisse, en Turquie ou en Ukraine. Il sera disponible sur commande sur ces marchés à une date ultérieure.
La tarification de ce grand et luxueux cabriolet anglais n’est pas encore connue.

Via BentleyMotors.

Frédéric Euvrard

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