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Bentley Bentayga : 20.000 exemplaires sur les routes du monde

Il y a un peu plus de quatre ans, en avril 2016, Bentley Motors lançait sur le marché son SUV de luxe, le Bentayga.
Dérivée de l’Audi Q7 (plateforme MLB), l’arrivée de cette imposante nouveauté dans le monde du grand luxe fit alors beaucoup causer, un peu comme c’est actuellement le cas avec la nouvelle BMW Serie 4.
Trop ostentatoire, inutile, voiture de footballeur, beaucoup trop cher et bien sur sans acheteurs potentiels sur le marché était les remarques qui revenaient le plus souvent au sujet du Bentley Bentayga.

Une jolie carrière commerciale

Finalement, le SUV du constructeur de Crewe a pris sa place et déclencher des « vocations » chez Maserati, Rolls-Royce, Maybach, Lamborghini en attendant le fameux Purosangue de Ferrari que l’on devrait découvrir l’an prochain.

Le Bentayga a donc trouvé ses marques et pris sa vitesse de croisière en développant sa gamme qui compte aujourd’hui six versions.
Avec 20.000 unités fabriquées en quatre ans, Bentley a donné un gros coup de boost à sa production en ajoutant quelques 5.000 véhicules par an aux Continental GT, Flying Spur et Mulsanne.
N’oubliez pas que l’entrée de gamme du SUV est fixée à plus de 176.000€ au catalogue française de la marque.

Made in Crewe ou presque !

Si les caisses nues des 20.000 Bentayga sont fabriquées dans l’usine Volkswagen de Bratislava, le grand SUV est entièrement assemblé et fini sur le site de Crewe. Celui-ci a été entièrement adapté il y a quelques années à la production du Bentayga.
Bentley nous rappelle que les 20.000 exemplaires ont été fabriqués à la main par la main-d’œuvre qualifiée de l’usine anglaise et précise que chacun des véhicules passe plus de 100 heures sur une ligne de production dédiée, où une équipe composée de 230 artisans assemble chaque Bentayga à la main pour en faire une « vraie » Bentley dans sa finition.

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Chez le constructeur britannique, le cap est désormais mi sur le restylage de mi-vie attendu dans les prochains mois. Il devrait concerner la face avant, légèrement la partie arrière et peut être la planche de bord ainsi que quelques aménagements intérieurs qui seront actualisés.
A découvrir prochainement.

Via BentleyMotors.

Frédéric Euvrard

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