Annoncée il y a peu, la nouvelle série limitée de DS 3 créée en association avec BMD Design s’expose en ce moment au DS World Paris. L’occasion d’aller la découvrir en photos. 

DS 3 Café Racer : le meilleur de l’auto et de la moto

Présentée au milieu d’une exposition sur deux étages de photos et d’objets renvoyant au monde de la moto, cette DS 3 Café Racer se retrouve dans son élément. L’ambiance se veut sobre et le cadre semble finalement idéal pour une telle mise en situation. La galerie photos, bien que directement associée au modèle présenté, trouve toutefois son intérêt dans les angles de vue comme dans le traitement des couleurs, avec un côté brut et vintage qui s’en dégage.

En nous approchant de cette nouvelle DS 3, on remarque que les détails de calandre sont assombris. Fondus dans la teinte Gris Platinum, ils permettent au regard de se concentrer davantage sur les projecteurs à LED (appelés DS Led Vision).

Des stickers spécifiques cette série limitée

Le chiffre 3 sur fond Crème Parthénon est apposé sur le capot mais également sur le montant B à l’extérieur, ainsi que sur le bandeau de planche de bord à l’intérieur. D’autres éléments distinctifs et propres à cette édition limitée sont présents, à l’image du pavillon de couleur crème « Parthénon ». En revanche, pour pouvoir apprécier son sticker spécifique, il faudra prendre de la hauteur.

Les sièges habillés d’un cuir Nappa Brun Trinitario et associés avec des surpiqûres crème sont réalisés avec le célèbre motif à bracelet de montre. Il trouve là une teinte qui met en avant l’originalité de sa confection. Subtile sans être tape-à-l’œil ou trop sombre, l’harmonie des couleurs avec la planche de bord a été – pour le coup – choisie judicieusement.

1.200 exemplaires seulement

Pour rappel, cette version Café Racer sera produite à 1.200 exemplaires dont 600 pour le marché européen, avec des tarifs démarrant à 26.700€ pour le L3 1.2 L PureTech 110 ch BVM5.

Tous les détails sur cette série spéciale sont à retrouver à ce lien

Crédit Photos : Fabien LEGRAND


Commentaires

Plus d'articles