Rallye de la vallée de Chevreuse : Embarquez avec nous !

Le 21 avril dernier, nous nous sommes lancés au cœur de la Vallée de Chevreuse pour suivre le sixième rallye du même nom, organisé par l’association Road & Cool entre soleil et champs de colza. Réunissant tous types de véhicules d’intérêt, cette édition 2018 nous a offert un bien bel après midi. On vous fait revivre cet agréable moment sous le soleil du printemps en images !

14h00 : Rendez-vous en vallée de Chevreuse

C’est au beau milieu des prés, dans le charmant domaine de Chasse des Molières, que nous avons rendez-vous avant le grand départ ! Soleil au beau fixe, chaleur, carrosseries rutilantes, cadre idyllique pour un petit buffet rafraîchissant dans la cour du domaine : ces premiers indices laissent présager un rallye printanier fort agréable !

Lorsque l’on déambule entre les véhicules des participants, qui témoignent d’une grande variété d’automobiles toutes plus sympathiques les unes que les autres : de la Cadillac Sedan Deville à la Mini, en passant par la Morgan Three Wheeler et la Lancia Fulvia. Quelques modernes intéressantes s’étaient ajoutées au lot. Au milieu des belles mécaniques, leurs propriétaires, pour la plupart bien apprêtés, complètent le tableau.

15h00 : c’est le grand départ !

Le départ est donné au micro par Florian Bocquet, tout le monde a récupéré son road book, les voitures démarrent : Gentlemen… and women : Start your engines ! C’est parti pour une après-midi de promenade aux senteurs de printemps, d’échappements, d’arbres en fleurs et d’huile chaude (rappelons que nous avions des anglaises dans le cortège !). Notre monture ? Un Renault Avantime, pratiquement la plus récente des voitures du rallye -mais ce n’est pas la seule raison de sa présence.

Cavalcade bariolée entre ciel bleu et colzas en fleurs !

Nous partons dans les tous premiers équipages. Objectif, nous poster sur le bord de la route pour prendre quelques clichés du défilé des mécaniques dans un lieu propice de la vallée de Chevreuse.

Après avoir roulé à travers champs et goûté à la chaude brise de ce début de printemps cheveux au vent – Qui a dit qu’un Avantime ne permettait pas de profiter du beau temps ? –  une halte s’impose, animée pour qui le désire par un petit parcours à faire à l’aveugle, guidé par son passager, donnant ainsi lieu à des situations plutôt cocasses.

Trêve de plaisanteries, il est à nouveau temps de reprendre la route, nous permettant de profiter du toit ouvrant panoramique de notre carrosse pour capturer quelques clichés en mouvement ! Le temps de rejoindre notre prochain et dernier check-point avant la fin du rallye : le château de Rochefort en Yvelines. Un cadre parfait pour s’arrêter un instant et profiter du pourtour de l’étang et de la très belle cour à l’entrée du domaine. On y positionne quelques voitures dans l’optique d’immortaliser cet agréable moment.

Après quelques discussions et séances photos, ainsi que des observations plus en détail des véhicules présents, le soleil commence doucement à s’éclipser.

18h00 : L’heure de se dire à l’an prochain !

Il est finalement l’heure de regagner le domaine de Chasse des Molières pour retrouver les participants restants autour d’un petit buffet, avant de tous repartir vers d’autres horizons. Le temps de remercier Road & Cool, de faire vrombir une dernière fois les échappements, et hop ! Nous voilà dispersés dans la nuit.

Sans nul doute, le Rallye de la Vallée de Chevreuse sixième du nom aura été une réussite à l’ambiance bon enfant, au parcours empli de paysages bucoliques, de petites surprises et au plateau infiniment varié ! Nous vous donnons rendez vous très rapidement pour suivre les prochaines sorties des mois à venir.

Texte : Célia H ; Photos : Célia Huart et Loïc Maschi


Commentaires

Plus d'articles