Audi met en vente sur le marché américain une série limitée de la supercar R8 V10 Quattro simplement baptisée Limited Edition.
Cette série limitée annonce la fin toute proche de l’Audi R8 V10 dite « d’entrée de gamme » puisque les autres versions du modèle seront encore disponible en version 2021.
Avec ce modèle, Audi fête aussi les dix ans de présence du V10 5.2 L sous le capot arrière de sa supercar.
Cela ne veut toutefois pas dire que l’Audi R8 est éternelle comme les diamants puisque le modèle devrait quitter définitivement la production d’ici à 2022.
Un design sobre et séduisant
L’Audi R8 Limited Edition se présente sous l’apparence d’une version « toute simple » seulement agrémentée de quelques détails discrets qui permettent de retrouver le design originel du modèle sans gros aileron ou de multiples pièces aérodynamiques ou décoratives.
Le V10 5.2 L, le Quattro, l’AMR et des grandes roues
Cette version se singularise d’une autre R8 V10 Quattro par la présence de coques de rétroviseurs en aluminium, de jupes latérales en fibre de carbone et des étriers de freins peints de couleur rouge.
L’auto est posée, de série, et c’est une première aux USA sur des jantes alu en 20 pouces (Style dynamique à 5 branches doubles) chaussées de pneumatiques en 245/30 ZR20 à l’avant et en 305/30 R20 à l’arrière.
L’Audi R8 bénéficie de l’installation d’une barre stabilisatrice avant en fibre de carbone et de l’Audi Magnetic Ride qui pilote la suspension et la fermeté de la direction.
Si la motorisation de série reste le V10 5.2 L dans sa version forte de 570 ch et 550 Nm associé avec la boite de vitesse S Tronic à 7 rapports mais il bénéficie de l’installation d’une ligne d’échappement sport spécifique qui amplifie la mélodie du moteur 10 cylindres.
Simple rappel, cette version existe uniquement en Quattro et non en RWD.
La sonorité de l’échappement peut être gérée par le conducteur p à l’aide du bouton dédié sur le volant ou via un réglage sur l’Audi Drive Select.
Sobriété et efficacité à l’allemande
A bord de cette R8 Limited Edition, pas de bouleversement, seuls quelques détails évoluent pour donner une petite singularité à l’habitacle.
On découvre quelques pièces ou inserts en fibre de carbone, des empiècements en Alcantara et le volant multifonction à trois branches à méplat et palettes de changement de vitesse.
Le volant est doté de quatre boutons qui commandent le démarrage et l’arrêt du moteur V10, l’Audi Drive Select, le sélecteur de mode de conduite et la modification de la sonorité de l’échappement sport.
Seulement 30 exemplaires pour le marché américain
Audi a prévu de fabriquer quinze Audi R8 Limited Edition en livrée Bleu Mugello avec intérieur gris clair, cinq R8 de couleurs Gris Argent Avus avec intérieur noir et surpiqûres contrastées rouges, cinq R8 Vert Sonoma avec intérieur noir et surpiqûres gris clair et enfin cinq R8 Spyder Bleu Mugello avec intérieur gris clair.
Toutes les voitures sont équipées d’une moquette assorties et de sur-tapis avec passepoils coordonnés à la couleur de l’habitacle.
Au total, ce sont donc trente unités de cette version Limited qui seront proposées sur le marché américain par la marque aux 4 anneaux.
Cette série limitée R8 V10 Quattro sera mise en vente outre Atlantique cet été au prix de 186.000$ pour le coupé et de 195.900$ pour le Spyder.
Via Audi.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…