Nous savons tous que l’actuelle Audi R8 à moteur V10 atmosphérique ne sera pas renouvelée avec ce type de motorisation à explosion. Pour tenter de réussir son passage à l’électrique, la firme d’Ingolstadt s’associe au croate Rimac afin de développer avec lui sa future supercar et éviter de renouveler le gros échec de l’Audi R8 e-tron qui s’était à peine vendue à 100 exemplaires entre 2015 et 2016.
Audi rejoint ainsi la cohorte des marques qui s’adjoignent les services et compétences de Matte Rimac, le spécialiste de la voiture électrique très performante, installé avec son entreprise dans la ville de Sveta Nedelja, à quelques kilomètres à l’ouest de Zagreb.
Profitant des 10% du capital de Rimac détenus par Porsche, Audi s’adjoint les services de l’entreprise croate.
On sait encore très peu de choses au sujet de cette future sportive électrique mais il se confirme que l’auto pourrait s’inspirer de l’Audi PB18 Concept vue à Pebble Beach il y a un an.
La future sportive électrique d’Audi ne sera pas construite à Ingolstadt mais dans la nouvelle usine Audi Sport GmbH qui est en construction à Bollinger Höfe près de Neckarsulm dans le Bade-Wurtemberg.
Si on se fie aux derniers éléments disponibles, cette future Audi sera construite autour d’une structure en aluminium afin de garantir la rigidité et la légèreté.
Des éléments aérodynamiques mobiles devraient être de la partie sur cette sportive tout comme une conduite autonome de niveau 3.
Cette supercar électrique devrait être propulsée par 4 moteurs électriques qui développeront une puissance cumulée de 660/662 kW (900 ch).
Bien sur, cette sportive sera une Audi Quattro. La voiture devrait disposer d’une autonomie d’environ 475/480 km. L’exercice du 0 à 100 km/h est annoncé en moins de 2.5 secondes. Le constructeur annonce la possibilité d’une recharge sans fil, c’est à dire par induction.
A suivre d’ici à la fin de l’année 2020 ou durant le premier semestre 2021.
Via Autocar, Caradisiac, Forum VWVortex.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…