Difficile début de carrière pour le SUV électrique du constructeur bavarois Audi.
En effet, si on croit plusieurs sites ou forums et Michael Fortson, Audi va devoir lancer le rappel de son nouveau véhicule à cause d’un risque potentiel d’incendie lié à un problème d’étanchéité.
On apprend que de l’eau pourrait s’infiltrer dans le port de charge des Audi e-tron.
Sur les véhicules concernés, l’eau pourrait « discrètement » s’écouler depuis la prise en se frayant un chemin jusqu’à l’électronique embarquée fonctionnant sous haute tension.
Ces infiltrations pourraient rapidement provoquer des dysfonctionnements qui pourraient entraîner des départs de feu.
Selon Insideevs, il semblerait que bon nombre, pour ne pas dire tous les exemplaires du SUV électrique vont devoir passer par la case atelier afin d’êtres contrôlés pour que le constructeur allemand puisse s’assurer qu’il n’y a pas de défaut et, le cas échéant, intervenir et changer les pièces défectueuses.
Ce lundi, fin de journée, le constructeur aux anneaux n’a toujours pas fait de déclaration officielle sur le sujet mais cela ne devrait être qu’une affaire d’heures ou de journées.
En tout cas, c’est un difficile commencement de vie pour l’e-tron qui a déjà du faire face à des problèmes liés à son homologation, puis à des difficultés de fourniture de batteries par LG-Chem (livraisons insuffisantes, hausse conséquente des prix des batteries) et qui a vu sa production réduite dans l’usine belge de Forest, celle-ci ne se faisant plus que sur 4J/5 et seulement 6 heures par jour au lieu des 8 heures initialement prévues.
Au total, Audi devrait rappeler l’ensemble des 7.000 premiers exemplaires livrés depuis le lancement et parmi eux, un tiers des e-tron en circulation sont en Allemagne.
Dossier à suivre.
Via Insideevs, M.Fortson on Twitter