Bram Schot, le patron par intérim d’Audi pendant les déboires de Rupert Stadler avec la justice allemande, devrait voir son mandat reconduit à la tête de la firme aux anneaux. En effet, il semble qu’il soit nommé très rapidement président du conseil d’administration du constructeur allemand.
Selon plusieurs médias économiques allemands, le néerlandais Bram Schot, 57 ans, va être reconduit dans ses fonctions d’ici à la fin de la semaine par le conseil de surveillance d’Audi. Il semble que les membres du conseil mais aussi la direction du groupe Volkswagen soient très satisfaits du travail réalisé par Schot depuis juin dernier, début de la mise sous les verrous pour de très longs mois de Stadler.
On apprend ainsi que, normalement, ce jeudi 29 novembre 2018, B.Schot devrait être promu au poste de président du conseil d’administration. Le patron d’Audi se verra ainsi proposer un premier contrat pour une durée de trois ans, qui sera reconductible si les résultats attendus sont là. L’actuel patron, qui présentait hier la nouvelle Audi e-tron GT à Los Angeles devrait ainsi rester en fonction jusqu’à la fin de l’année 2021 et la mise sur le marché des premiers modèles « Full electric » de la marque automobile bavaroise.
Via Handelsblatt, FAZ, Automobilwoche, Industriemagazin.