Communication

Aston Martin : Le DBX nous fait découvrir l’usine de St Athan

Les trois hangars à avions de l’ex-base aérienne de St Athan furent acheté en 2016 par le constructeur britannique au ministère de la défense britannique. Après avoir servi dans leur état d’origine pour un peu de communication, les lieux ont été convertis en une nouvelle unité de production qui, à terme, sera en mesure d’accueillir quelques 750 salariés (200 personnes travaillent déjà sur place au Pays de Galles).
C’est dans cette deuxième usine qu’Aston Martin va produire son futur SUV.
Aussi, à l’occasion du lancement de la fabrication des premiers exemplaires de pré-production du SUV DBX, Aston Martin nous fait découvrir le lieu transformé et de la chaîne de fabrication de son prochain véhicule.

Le DBX prend la pose devant son usine

Cette unité de production galloise ne sera pas seulement la « maison » du DBX puisque le lieu a été baptisé « Home of Electrification » pour les marques Aston Martin et Lagonda. L’usine de St Athan devrait donc produire tous les modèles Lagonda à motorisation électrique ainsi que les véhicules Aston Martin électrifiés.
La grande berline Rapide E devrait elle aussi être fabriquée dans cette nouvelle usine en partie dédiées aux VE.
Le SUV DBX sera pour sa part uniquement construit dans cette nouvelle usine. A environ 5-6 mois de la présentation de la version définitive de série, le constructeur de Gaydon nous invite à visiter le lieu et la chaîne de production sur laquelle nous découvrons un des tout premiers DBX de pré-production.

Andy Palmer, le patron d’Aston Martin Lagonda s’est dit très heureux par la mise en service de cette nouvelle usine et de dire :  » C’est une période très excitante pour Aston Martin. Notre second site de production vient d’assembler ses premiers véhicules et tournera à plein régime début 2020. Nos équipes ont fait un travail remarquable pour respecter aussi bien le planning que le budget prévus. On gardera à l’esprit, qu’au delà des 750 salariés directs prévus pour cette unité de fabrication, ce sont près de 3.000 emplois indirects qui vont être créés dans les prochains mois dans les environs de St Athan. »

Le tour du « proprio » en vidéo

Via Aston Martin, Youtube.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

12 months ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

12 months ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

12 months ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

12 months ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago