Communication

Aston Martin : Le DBX nous fait découvrir l’usine de St Athan

Les trois hangars à avions de l’ex-base aérienne de St Athan furent acheté en 2016 par le constructeur britannique au ministère de la défense britannique. Après avoir servi dans leur état d’origine pour un peu de communication, les lieux ont été convertis en une nouvelle unité de production qui, à terme, sera en mesure d’accueillir quelques 750 salariés (200 personnes travaillent déjà sur place au Pays de Galles).
C’est dans cette deuxième usine qu’Aston Martin va produire son futur SUV.
Aussi, à l’occasion du lancement de la fabrication des premiers exemplaires de pré-production du SUV DBX, Aston Martin nous fait découvrir le lieu transformé et de la chaîne de fabrication de son prochain véhicule.

Le DBX prend la pose devant son usine

Cette unité de production galloise ne sera pas seulement la « maison » du DBX puisque le lieu a été baptisé « Home of Electrification » pour les marques Aston Martin et Lagonda. L’usine de St Athan devrait donc produire tous les modèles Lagonda à motorisation électrique ainsi que les véhicules Aston Martin électrifiés.
La grande berline Rapide E devrait elle aussi être fabriquée dans cette nouvelle usine en partie dédiées aux VE.
Le SUV DBX sera pour sa part uniquement construit dans cette nouvelle usine. A environ 5-6 mois de la présentation de la version définitive de série, le constructeur de Gaydon nous invite à visiter le lieu et la chaîne de production sur laquelle nous découvrons un des tout premiers DBX de pré-production.

Andy Palmer, le patron d’Aston Martin Lagonda s’est dit très heureux par la mise en service de cette nouvelle usine et de dire :  » C’est une période très excitante pour Aston Martin. Notre second site de production vient d’assembler ses premiers véhicules et tournera à plein régime début 2020. Nos équipes ont fait un travail remarquable pour respecter aussi bien le planning que le budget prévus. On gardera à l’esprit, qu’au delà des 750 salariés directs prévus pour cette unité de fabrication, ce sont près de 3.000 emplois indirects qui vont être créés dans les prochains mois dans les environs de St Athan. »

Le tour du « proprio » en vidéo

Via Aston Martin, Youtube.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

1 semaine ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

3 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

4 semaines ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

4 semaines ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

4 semaines ago

Skoda : L’Octavia vRS 2025 existe en version Police

Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…

4 semaines ago