La semaine qui s’ouvren sera celle du Big Car Show mais aussi celle de l’Alpine A110.
Le coupé dieppois est depuis le début de l’année au coeur de toutes les attentions (nouvelle gamme, série limitée, art car, etc…) et dans le cadre des projets développés autour du Big Car Show, les organisateurs de la manifestations en association avec le designer Careric Sébastien qui oeuvre pour le spécialiste breton du covering et de la décoration sur véhicules Féroce Graphics ont créé une Alpine A110 S quise veut être un hommage à l’écurie de course Alpine F1 Team.
Au delà d’une décoration spécifique qui reprend les codes couleurs de l’équipe de Formule 1, ce coupé A110 S annonce un petit, pour ne pas dire un gros plus, une évolution moteur… qui nous rappelle que l’on parle de plus en plus d’une Alpine A110 R plus pêchue que les A110, A110 GT et A110 S déjà présentes au catalogue de la firme créée par J. Rédélé.
L’A110 S en version « Plus »
L’A110 S « Hommage à Alpine F1 Team » est donc plus qu’une Art car comme les Alpine x Felipe Pantone ou A110 Obvious vues il y a quelques mois.
Ce coupé proposera une décoration « très tuning » qui hésite entre la façon japonaise et les décorations des voitures de drift. On pourra aimer ou détester mais l’ensemble donne une allure presque féroce à l’A11.
Si ces deux versions reprenaient strictement les dessous de l’A110, le modèle qui sera présenté au Big Car Show 2022 proposera quelques évolutions comme de nouvelles jantes alu, un nouvel aileron arrière et une évolution mécanique qui pourrait faire évoluer le coupé dieppois dans une autre dimension si on se fie au seul élément actuellement disponible, la puissance du L4 1.8 L Turbo qui évolue sensiblement.
Dérivé du bloc moteur de l’A110 S qui développe 300 ch de série, celui de l’A110 S « Hommage à Alpine F1 Team » annonce une puissance augmentée de 31.66%, ce qui veut dire que ce modèle unique dispose sous son capot arrière de quelques 395 ch.
Voilà, vous avez l’information mais nous n’avons pas plus de détails techniques ou pour les performances de cette version unique.
Pour découvrir plus en détail le modèle, il faudra attendre le 19 Août 2022 pour la révélation officielle du modèle à 12H00 au coeur du village du Big Car Show installé sur le circuit Bugatti au Mans.
A suivre dans quelques jours.
Via BCS, Donut Events, Feroce Graphics.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…