Actualité

Alpine : Une A110 GTS pour succéder aux A110 S et A110 GT

Pour cette année 2025, le constructeur normand remanie sa gamme A110 et la simplifie pour ne proposer aux alpinaistes que trois versions de son coupé.
A compter du début du mois de mars prochain, c’est à dire cette fin de semaine, la gamme disponible au catalogue comptera trois versions, à savoir une A110 « Base » 252 ch, une A110 GTS 300 ch et une A110 R 70 300 ch.

La toute nouvelle Alpine A110 GTS prend la succession des versions S et GT. Selon le propos du constructeur, ce modèle reprend le châssis de l’A110 S et réglages sportifs tout en conservant le confort et les équipement de l’A110 GT qui bénéficiait des réglages châssis de l’A110 dite « de base ». 

Avec cette nouvelle GTS, Alpine dit vouloir définir ce modèle comme une combinaison audacieuse de la sportivité pure et du confort raffiné, aussi bien sur route que sur circuit. Ce modèle a été conçu pour procurer des sensations fortes tout en assurant une conduite quotidienne sereine.
L’Alpine A110 GTS utilise la dernière version du moteur L4 1.8L turbo qui développe la puissance de 300 ch à 6.300 trs/min et 340 Nm de couple entre 2.400 et 6.000 trs. Ce groupe propulseur est toujours associé à la BVA EDC7 avec palettes de commande au volant.
L’A110 GTS peut être dotée en option d’un nouveau kit appelé « Aéro GTS » assez proche de celui de l’A110 R et il comprend une lame avant, des bavolets, une jupe arrière et un aileron arrière à fixations col-de-cygne en fibre de carbone.

1 / 7

En option, on peut aussi disposer des roues en alliage GT Race en 18 pouces chaussés de pneumatiques Michelin PS CUP 2 associées aux étriers de frein Brembo, disponibles au en six coloris comme c’était le cas précédemment.

Avec cette version GTS, le catalogue Atelier by Alpine s’étoffe en proposant cinq nouvelles teintes de carrosserie qui sont les suivantes :
– Bleu Paon, Orange Acropolis issus du catalogue Héritage
– Orange Solaire, Bleu Eclipse et Gris Acier qui sont trois nouvelles teintes mates

Pour renforcer le caractère sportif du véhicule, le cockpit profite d’une nouvelle sellerie en cuir Gris GTS qui doit s’harmoniser avec la fibre de carbone des accessoires e extérieurs. En option, on peut disposer de sièges en cuir noir ou de sièges Eacing Atelier habillés d’Alcantara de couleur.
Alpine fait plaisir aux conducteurs sportifs et mélomanes en annonçant que le système hifi Focal Premium avec subwoofer est installé de de série. Enfin, un pédalier Sport et un repose-pied en aluminium pour le passager sont aussi de la partie.

Ci dessous, voici la nouvelle tarification Alpine A110 qui sera applicable dès le 1er mars.

Sachez enfin que cette Alpine A110 GTS comme les deux autres modèles de la gamme ne devrait vivre qu’une douzaine de mois, jusqu’à l’arrivée de la prochaine génération du coupé A110 qui sera (hélas) électrique.

Via Alpine.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Le Moniteur Automobile fait son retour dans les kiosques et maisons de la presse

Il y a seize ans après sa dernière parution en France en 2009, le magazine…

2 jours ago

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

2 semaines ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

4 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

1 mois ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

1 mois ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

1 mois ago