Après la location, le constructeur dieppois lance ce jour son hall d’exposition en ligne.
Les alpinistes ou ceux qui veulent le devenir vont pouvoir commencer l’expérience A110 depuis leur salon, leur bureau ou même leur smartphone.
Pour que cela soit un agréable moment, Alpine propose un nouvel outil numérique attrayant qui doit permettre aux acheteurs de découvrir leur nouvel achat potentiel avant de se lancer.
Cela s’appelle l’Alpine Online Showroom.
Un hall d’exposition qui vient à la maison
L’Alpine Online Showroom permet aux clients de voir les différents modèles Alpine tout en étant guidés en temps réel par un conseiller de la marque qui présente les différentes versions mais aussi le nuancier, les accessoires et options et/ou les services proposés par la marque comme la Conciergerie ou la Boutique by RRG.
Lors de la visite du site Web, les clients seront invités à découvrir l’A110 dans un showroom en ligne lors d’un rendez-vous individuel avec un vendeur équipé d’une caméra connectée.
Alpine propose d’ailleurs d’ailleurs un calendrier des visites afin d’être seul à découvrir les coupés et de bénéficier de la totale attention et disponibilité du commercial en charge de la dite présentation personnalisée.
En fait, ce service évitera à ceux qui n’apprécient pas l’ambiance des halls d’exposition de profiter pleinement (mais virtuellement) de la présentation des A110, A110 Légende et A110S.
La salle d’exposition en ligne Alpine est ouverte 7 jours sur 7, avec des heures d’ouverture prévues entre 12h00 et 20h00.
Si l’idée peut paraître sympathique et « confortable », il faudra toutefois passer en concession pour valider et signer le bon de commande et déposer le fameux chèque d’acompte.
L’explication officielle
Regis Fricotte, le directeur commercial d’Alpine, a précisé :
« Avec notre nouveau hall d’exposition en ligne, nous apportons la même expérience de vente sur mesure à laquelle nos clients sont habitués lorsqu’ils visitent nos points de vente rééls tout en profitant du confort de leur maison.
Aujourd’hui, plus que jamais, les clients recherchent la commodité et un excellent service lorsqu’ils souhaitent acheter une voiture et le showroom en ligne Alpine démontre notre engagement continu à adapter le parcours d’achat de voiture aux demandes de nos clients comme ici avec une visite et une présentations virtuelles. »
La première démonstration du Showroom virtuel s’est faite en Grande Bretagne à Thruxton dans un lieu dédié et conforme aux normes sanitaires du moment.
Via Alpine.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…