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Alpine : L’A110 S s’habille à Enstone

Alpine confirme en ce début de mois de juillet, aux cotés de Porsche et de sa 911, sa place de spécialiste de la série limitée.
Il y a quelques jours le constructeur allemand profitait de l’édition 2023 du Mans Classic pour dévoiler sa 911 Carrera GTS Le Mans Centenaire Edition en hommage au centenaire de la prestigieuse course automobile mancelle; cette fin de semaine le constructeur dieppois profite du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 à Silverstone pour présenter la nouvelle Alpine A110 S Enstone Edition.

Cette nouvelle série spéciale de l’A110 S prend le nom d’Enstone, la ville où est installée l’usine qui fabrique les monoplaces Alpine A523 de l’équipe Alpine F1 Team pilotées par Esteban Ocon et Pierre Gasly.
Avec cette nouvelle série limitée « A110 S Enstone Edition », le constructeur automobile dieppois célèbre l’excellence et le savoir-faire des deux usines Alpine d’Enstone au Royaume Uni et de Dieppe en France.

Gray is the right color

Esthétiquement, cette nouvelle l’A110 S Enstone Edition se pare d’une carrosserie biton mate. Le modèle est proposé avec seulement deux nuances de gris, à savoir une foncée (Gris Tonnerre) et une claire (Argent Mercure).
Ce deux coloris de carrosserie sont systèmatiquement associé de série avec un toit noir mat. 
Si de l’autre coté du Channel, la reproduction du drapeau britannique (Union Jack) avec liserés brillants est imposée… tout comme le volant à droite, cette décoration est disponible en option dans l’Hexagone et sur les autres marchés. Cette A110 S Enstone Edition repose sur des roues (modèle GT Race) en 18 pouces de couleur nor mat et les étriers de freins Brembo sont de couleur Gris argenté. 

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Black, microfiber and carbon fiber are the right choice

La fibre de carbone utilisée pour les monoplaces Alpine se retrouve dans l’habitacle de ce coupé A110 S Enstone Edition.
L’ensemble du cockpit est en microfibre noire avec surpiqûres grises (planche de bord, sièges baquets, console centrale, volant et contre-portes) mais il intègre des pièces en fibre de carbone provenant des mêmes ateliers que ceux des monoplaces Alpine. Les sièges profitent d’une broderie Alpine Enstone Edition en fil gris assorti aux surpiqûres.
Avec l’usage de la FDC, le constructeur veut renforcert le coté exclusif de son coupé avec pour la première fois à bord d’une A110, un intérieur équipé d’authentiques pièces de fibre de carbone issues des outils de conception, des moules et des autoclaves de l’usine Alpine F1 d’Enstone. Ces pièces ou inserts sont la visière ornée du célèbre A fléché, la console centrale portant la signature BWT Alpine F1 Team et la zone inférieure de dépose en dessous de la console centrale.
Une plaque numérotée de 1 à 300 est bien évidemment présente pour « matérialiser » l’exclusivité de chacune des 300 voiture qui seront fabriquées. Enfin, un certificat d’authenticité établit par l’usine d’Enstone et signé par l’équipe BWT Alpine F1 Team sera remis à chaque propriétaire au moment de la livraison.

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300 PS are the right power

Créée sur la base de l’Alpine A110 S, cette version est propulsée par le L4 1.8 L Turbo fort de 300 ch et 340 Nm associé à la boite de vitesse robotisée à 7 rapports. L’auto est annoncée avec une vitesse maximale de 260 km/h qui peut être portée à 275 km/h avec l’option Kit Aero et le 0 à 100 km/h est expédié en 4.2 secondes.

Les commandes pour cette nouvelle A110 S Enstone Edition seront ouverte dès ce jeudi 6 juillet en France dans l’ensemble des centres Alpine.
Le coupé est vendu au prix de 85.000€ (hors options et hors malus écolo). Pour ceux qui voudraient une A110 S Enstone arborant l’Union Jack sur son toit, sachez que le surcoût de la décoration est fixé à 900€. Les autres options restent aux tarifs habituels.

Via Alpine.

Frédéric Euvrard

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