ActualitéCommunicationvie des marques

Alpine : Changement surprise à la direction du constructeur dieppois

C’est la surprise du jour et même du mois.
Il ya du changement à la tête du constructeur automobile dieppois puisque Laurent Rossi est remercié et remplacé par Philippe Krief.

À compter de ce jeudi 20 juillet 2023, Philippe Krief devient le patron d’Alpine et prend dès à présent la succession de Laurent Rossi au poste de CEO de la marque automobile normande.
Philippe Krief continuera par ailleurs à exercer ses fonctions de directeur de l’ingénierie et de la performance produit de la marque en attandant qu’un successeur lui soit trouvé dans les prochaines semaines ou prochains mois.dans l’attente de l’arrivée de son successeur.

Un homme aux habitudes italiennes pour diriger la firme normande

Il devient par ailleurs membre de la Leadership Team de Renault Group (LTRG) ou équipe de direction du groupe automobile français.
P. Kiref est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées et c’est surtout un ex-Michelin et ex-groupe Fiat/FCA puisqu’il y a quelques années il avait travaillé chez Ferrari  mais aussi chez Maserati au poste de directeur du département véhicule mais aussi avec la fonction de directeur technique de la firme milanaise Alfa Romeo. Les alpinistes, qui peuvent aussi être alfistes, se rappelleront qu’il a été le directeur technique des programmes Alfa Romeo Giulia et Stelvio. Il est celui qui a permis la création de la plateforme Giorgio (RWD et AWD).
Il est ensuite revenu chez Ferrari au printemps 2016 pour occuper la fonction de directeur de l’ingénierie.
Récemment arrivé au sein de Renault Group, il a été nommé directeur de l’ingénierie et de la performance produit d’Alpine il y a tout juste un semestre. Il rendra compte à Luca de Meo, le patron de Renault Group.

Au sujet de Laurent Rossi, le constructeur automobile français nous explique qu’iol va désormais se consacrer à des projets spéciaux liés à la transformation du groupe automobile français et il pourrait garder un pied, ou même un poste dans l’organigramme d’Alpine ou même plus précisément d’Alpine F1 Team qui est un peu son « bébé ». L. Rossi semblait pourtant être bien installé et respecté dans sa fonction de patron d’Alpine.
On reste surpris de ce changement d’homme car, depuis janvier 2021, Laurent Rossi semblait avoir fait du bon travail pour Alpine tant du point de vue commercial que sportif.

Le mot du patron

 Luca de Meo a déclaré :
« Je tiens à remercier Laurent pour son engagement sans faille au cours de ces deux années à la tête d’Alpine. Laurent a posé une stratégie claire et ambitieuse pour la marque. Il a mis Alpine dans les meilleures conditions pour atteindre ses objectifs à long terme. Alpine est désormais prête à entrer dans une nouvelle phase de son déploiement et à devenir une marque d’avenir. Philippe allie à une longue expérience du secteur, une grande connaissance technique et les qualités de leadership essentielles au succès de notre projet, avec notamment le lancement des nouveaux véhicules de la marque à partir de l’année prochaine. J’ai toute confiance en Philippe et son équipe pour porter Alpine vers de nouveaux sommets. »

Via Renault Group.

Related posts
ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Renault : La R5 évoluera essentiellement d'un point de vue technique

ActualitéAutour de l'automobileLe coin lecture

Le coin lecture : "A LIFE IN HONDA CIVIC : Une vie en Honda Civic"

Actualitévie des marques

Alpina B8 GT : La Der des der

ActualitéCommunicationvie des marques

DS Automobiles, futur Louis Vuitton de l'auto ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *