Alpine A110 Première Édition : La Der des premières
L’Alpine A110 Première Edition avait été dévoilée au mois de mars 2017. Les livraisons avaient commencé un an plus tard et en ce milieu de mois de novembre, le constructeur dieppois nous fait savoir que le 1955eme et dernier exemplaire de cette version de lancement venait de sortir de chaîne de fabrication.
C’en est donc fini des A110 Première Edition, le constructeur va désormais pouvoir se concentrer sur la production des A110 Pure et A110 Légende qui sont, pour l’instant, les seuls modèles présents au catalogue de la marque au A bleu.
Bien que présentes au catalogue depuis le début de l’été, ces deux versions de l’A110 restent très demandées par les acheteurs ce qui a pour effet de maintenir de longs délais de livraison puisqu’on annonce entre 12 et 15 mois avant de pouvoir prendre le volant du coupé tant désiré.
Après les versions Première Edition, Pure et Légende propulsées par le L4 1.8 L Turbo fort de 252 ch, on peut désormais attendre une version plus pêchue ou plus radicale qui sentira bon le rallye, la sportivité et le plaisir au volant.
A suivre.
Via Alpine.