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Alpine A110 GT J.Rédélé : L’Alpine du centenaire…

… à moins que ce ne soit celle du grand rassemblement « 1000 Alpine pour les 100 ans de Jean Rédélé » qui se tenait à Dieppe ce week end.
Alpine a profité des célébrations du centième anniversaire de la naissance de son fondateur, Jean Rédélé, pour présenter une nouvelle série limitée de son coupé, l’A110 GT J.Rédélé. Une sportive qui ne sera produite qu’à seulement 100 unités.

A110 GT, Jean Rédélé et sobriété

Cette série limitée est développée sur le modèle A110 GT et se distingue des autres versions par des éléments de finition et une livrée spécifique.
Cette Alpine A110 GT J.Rédélé arbore une teinte de carrosserie qui plaisait au créateur de la marque mais qui est aussi le coloris de la toute première Alpine vendue en janvier 1963, le Gris Montebello. Celui-ci est associé avec un toit Noir Profond, ce qui donne au coupé dieppois une apparence plutôt discrète et de bon goût.
Le coupé est posé sur les jantes alu modèle Grand Prix Diamanté/Noir en 18 pouces de diamètre qui laissent entrevoir des étriers de freins Gris Argent. Elles sont chaussées en 205/40 à l’avant et 235/40 à l’arrière.
On notera enfin, la présence d’un logo Alpine chromé sur les ailes avant.

A bord de l’A110 GT J.Rédélé, les alpinistes retrouveront le classique mobilier de bord et les sièges semi-baquets Sabelt Confort qui sont ici habillés d’une sellerie en cuir Noir avec surpiqûres constrastées grises. On retrouve le cuir noir et les fils gris sur la planche de bord, la console centrale et le volant sport qui est marqué d’un point milieu brodé de cette même couleur.
On notera aussi la présence d’un pédalier et d’un repose pied en aluminium. Enfin, apposée sur la console centrale, il y a une plaque numérotée «A110 GT J. Rédélé»
avec la signature J. Rédélé.

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Une mécanique connue

Sous le capot arrière, pas de surprise puisque nous retrouvons le bloc moteur L4 1.8 L Turbo qui développe 300 ch à 6300 trs/min et 340 Nm de couple entre 2400 et 6000 trs. Toujours pas de BVM6 « à l’ancienne » car la BVA EDC7 est toujours de la partie.
Pas de changement en matière de performances, avec une vitesse maximale toujours fixée à 250 km/h et un exercice du 0 à 100 km/h expédié en seulement 4.4 secondes.

Les réservations pour cette série limitée commémorative seront ouvertes sur l’application Alpine à partir du 1er juin prochain au tarif de 83.000€, ce qui n’est pas donné.
Sachez que quatre options sont proposées sur ce modèle, il s’agit du système Audio Focal Premium, du Pack Microfibre, des sièges chauffants et du système Alpine Telemetrics.

L’Alpine A110 GT J.Rédélé sur son podium de présentation pour le rassemblement « 1000 Alpine pour les 100 ans de Jean Rédélé »

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Via Alpine.
Photos : JLB Photos pour The Automobilist.

Frédéric Euvrard

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