Joli coup de com’ de la part du constructeur milanais qui vient de s’offrir le luxe d’aller jouer le « troll sponsor » d’un des événements majeurs de l’année de la firme… BMW.
Le Bimmerfest 2019 V3, c’est le plus gros rassemblement annuel pour les amateurs de BMW, les fameux « bimmeristes » ou « béhèmistes ».
Cette année, le rassemblement des amateurs de voitures munichoises avait lieu en Californie sur l’Auto Club Speedway implanté à Fontana, pas très loin de Los Angeles en Californie.
Comme l’expliquent nos confrères d’AutoPlus, le Bimmerfest est un événement privé et non géré directement par le constructeur.
Aussi, comme l’argent n’a pas d’odeur, ni de marque de voiture préférée, les organisateurs ont du apprécier le gros chèque fait par FCA et sa filiale italienne Alfa Romeo USA.
Grâce à cet argent, Alfa Romeo a pu venir jouer les troubles fêtes dans un « nid » qui comptait plusieurs milliers (>5.000 autos) de BMW et plus de 25.000 personnes sur la durée du rassemblement.
Le bon moyen de faire la promo et des démos des modèles de la gamme italienne, notamment les Giulia et Stelvio qui jouent dans la même cour que les Serie 3 et X3.
Au final, Alfa Romeo USA annonce avoir fait faire plus de 300 essais de ses autos et assure, mais très discrètement, avoir conquis quelque possesseurs d’allemandes.
La vidéo de promo de ce coup à l’italienne en terre californienne.
Via Alfa Romeo, AutoPlus, Autoguide, Youtube.
En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…
En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…
Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…
Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…
Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…
Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…