Le nouveau SUV compact d’Alfa Romeo va rejoindre les forces de l’ordre italiennes dans les prochains mois aux cotés des Giulia, Stelvio et des dernières Giulietta encore en service.
Les militaires italiens viennent en effet de valider une commande de quelques 360 exemplaires du récent SUV Tonale.
Le biscione reprend sa place dans les services d’ordre italiens
Ces nouveaux véhicules seront affectés aux Radiomobili Nuclei di Comandi Provinciali ou RMB des Carabinieri en complément des compactes Giuilietta, des berlines Giulia et des SUV Stelvio déjà en service ou en cours de livraison.
Le montant de commande de ce service d’état est évalué à quelques 30 millions d’euros. La commande prévoit la livraison des SUV au prix unitaire de 68.652€ HT, incluant une assistance de 6 ans ou 150.000 kilomètres fournie par le constructeur milanais.
Comme pour tout véhicule affecté aus service de la Police ou de la Gendarmerie, ces Tonale vont bénéficier d’un traitement particulier et d’une dotation specifique en équipements.
Les SUV milanais vont se voir dotés d’un système de communication specifique, d’un ensemble informatique dédié en accord avec les besoins des missions des Carabinieri, d’un kit de premier secours et d’un ratelier pour l’armement.
A l’exterieur, ils seront équipés d’un gyrophare à leds, d’un film pare balles sur le pare-brise ainsi que sur l’ensemble du vitrage et d’une protection du réservoir. Bien évidemment ils profiteront de la fameuse livrée bleu foncé avec décoration rouge (capot et flancs) et rappel du 112 (numéro d’urgence) sur le montant C.
160 ch sinon rien
Ces Tonale, probablement des versions TI, seront propulsés par le moteur L4 1.5 L « Mild Hybrid » qui annonce une puissance de 160 ch, un couple de 240 Nm associé avec la boite de vitesse TCT7 qui entraine les roues avant. Si besoin , avec ce nouveau véhicule, les carabinieri pourront chasser les contrevenants ou les délinquants jusqu’à 212 km/h mais au delà il faudra aller chercher plus gros et plus puissant comme avec les Giulia et Stelvio notamment grâce à quelques exemplaires en version Quadrifoglio Verde déjà présents sur le parc de la gendarmerie italienne.
Via AP, Carabinieri.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…