Actualité

Alfa Romeo Giulietta Veloce S Edition : L’australienne

Alfa Romeo ne vit pas seulement en Europe ou plus difficilement aux USA, la firme automobile milanaise est aussi présente en Asie et en Océanie.
Certes, les volumes commerciaux sont contenus mais la marque au biscione jouit dans ces pays d’une bonne image et profite d’une clientèle plutôt fidèle et connaisseuse des Alfa.
Aussi, pour faire aux alfistes du « bout du monde » et marché australien, Alfa Romeo présente la nouvelle Giulietta Veloce S Edition.

Le noir est mis…

… Avec quelques touches de rouge.

L’Alfa Romeo Giulietta Veloce S Edition se singularise par sa livrée disponible uniquement dans trois coloris (Alfa White, Alfa Black, Stromboli Grey metallic) qui est associée avec quelques éléments peints ou décorés en rouge.
On note ainsi la présence de liserés rouges sur les boucliers AV et Ar, d’un stripping de bas de caisse rouge et de logos d’ailes avant et de hayon eux aussi en rouge.
On découvre aussi que la calandre, les coques de rétroviseurs et les bas de caisses sont habillés d’une décoration « façon fibre de carbone » ou « Carbon Look ».

La Giulietta Veloce S (qui est une Giulietta serie 3 si on suit la nomenclature Alfa du moment) est posée sur des jantes Alu en 18 pouces noires (modèle Competizione) chaussées de pneumatiques en 225/40 R18.
Pour du bon son, la Giulietta s’est équipée d’un échappement sport spécifique signé Magneti Marelli et baptisé « Elaborazioni 1919 ».

Dans l’habitacle on retrouve les sièges Sport avec une sellerie cuir/Alcantara noir avec broderie « Veloce S Edition » en fil rouge, le pack Rosso et un système audio Bose High Performance Sound System avec ampli numérique et 10 HP.
Pour le reste, la dotation est identique à celle de la Veloce standard.

Les dessous sont inchangés

Sous le capot et au niveau du chassis rien évolue.
On retrouve ainsi le L4 1.75 L Turbo, ou 1750 TBI, qui annonce toujours 240 ch à 5750 trs/min et 340 Nm de couple à 2000 trs.
Ce moteur est bien évidemment associé à la boîte de vitesses séquentielle à double embrayage TCT à 6 rapports.
L’ensemble permet à l’auto d’aller chercher les 245 km/h en Vmax, d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 6.0 secondes, le tout pour une consommation mixte de 6.8 L/100 km.
Le système Launch Control est de la partie tout comme le chassis Sport surbaissé et le système de freinage développé avec Brembo.

Cette nouvelle Giulietta Veloce S Edition est fabriquée dans le cadre d’une série limitée qui compte seulement 30 unités.
Cette compacte sportive est d’ores et déjà disponible à la vente sur le marché australien au prix de 45.400 dollars australiens (28.850€).

Via Alfa Romeo.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

5 jours ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

3 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

3 semaines ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

3 semaines ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

3 semaines ago

Skoda : L’Octavia vRS 2025 existe en version Police

Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…

3 semaines ago