L’Acura/Honda NSX a beau être une excellente supercar aux belles performances et au contenu technologique de premier plan, elle peine à se vendre sur le marché nord américain.
Pour aider à la vente de son modèle Acura, la filiale luxe de Honda, a commencé par baisser le prix de la sportive au printemps dernier mais comme cela ne semble pas encore suffire à vraiment relancer les ventes, la marque fait appel à l’histoire du modèle et à ses anciennes livrées de carrosserie.
Pour le millésime 2020, Acura intègre au nuancier de la NSX deux nouvelles teintes, le Berlina Black et l’Indy Yellow Pearl.
Ces deux coloris de carrosserie viennent s’ajouter à la gamme actuelle qui compte déjà sept nuances (Curva Red, 130R White, Thermal Orange Pearl, Source Silver Metallic, Casino White Pearl, Valencia Red Pearl, Nouvelle Blue Pearl).
Berlina Black
Indy Yellow Pearl
Si le Berlina Black est le retour d’un noir déjà proposé dans le passé par Honda et Acura, il n’est en rien remarquable ce qui n’est pas le cas du fameux Indy Yellow Pearl qui est une sorte d’hommage coloré à l’ancien Yellow Spa qui fut proposé sur les NSX entre les années 1997 et 2003.
La nouvelle teinte est très légèrement plus orangée et un peu moins lumineuse que l’ancien Jaune Spa.
A l’époque, le Yellow Spa était disponible sur les NSX Phase 2 – GH-NA2/GH-NA1 (1997 – 2001) avec le nouveau V6 3.2 L et BVM6, essentiellement en version Targa ou NSX-T.
L’affaire se poursuivit avec les NSX Phase 3 – LA-NA2/LA-NA1 (2001 – 2005) qui se singularisaient par la disparition des phares escamotables et l’arrivée des jantes alu en 17 pouces.
NSX ph 2
NSX ph 3
En remettant sur le marché une livrée jaune, Acura espère toucher au coeur les amateurs de Honda/Acura car ce jaune est la cinquième teinte la plus vendue sur la sportive mais surtout la plus recherchée par les collectionneur avec le bleu.
Au même tarif qu’une autre teinte métallisée
Cette nouvelle peinture Indy Yellow Pearl est optionnelle et demande 1.000$ de plus, ce qui n’est pas le cas du Berlina Black qui est gratuit.
A ce prix, ce coloris est au même tarif que les autres teintes métallisées mais il reste nettement moins onéreux que les Valencia Red Pearl et Nouvelle Blue Pearl qui sont des livrées texturées mates vendues 6.000$.
Ces deux nouvelles nuances sont déjà disponibles au catalogue Acura et les voitures commandées durant l’été seront livrables dans le courant de l’automne prochain.
Pour les amateurs de la supercar japonaise, sachez qu’il se murmure de plus en plus fort qu’une nouvelle version plus sportive serait en approche dans les prochains mois. Est-ce à imaginer la venue d’une NSX Type S ou Type R ?
C’est quelque chose qui est de l’ordre du possible.
Via Acura.