Pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle !
Après une brève « retraite » accompagnée d’une absence sur la piste et une grosse année consacrée à la gestion du Yvan Muller Racing. Yvan Muller, qui a aussi joué le rôle de pilote de développement officiel et conseiller technique pour Volvo Polestar dans le championnat WTCC, revient aux affaires dans le nouveau championnat WTCR qui débutera avec l’arrivée du printemps. Le pilote d’Altkirch sera, en 2018, à la fois directeur d’écurie et pilote de la nouvelle Hyundai i30 N TCR.

La quadruple champion du monde alsacien piloteta pour la saison qui va s’ouvrir la nouvelle voiture de course sud coréenne qui s’annonce déjà très performante et prometteuse pour ce nouveau championnat du monde des voitures de tourisme.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Yvan Muller « embarque » dans l’aventure le pilote suédois Thed Björk qui est le champion du monde en titre puisque sacré dans la dernière édition du championnat WTCC en 2017.
Le Yvan Muller Racing disposera du duo le plus capé du WTCR 2018 puisque l’alsacien et le suédois cumulent à eux deux, cinq titres de champion du monde WTCC.

Une équipe, une voiture et des pilotes que l’on a hâte de retrouver en piste dans quelques semaines car le WTCR avec ses 26 engagés annonce du lourd pour qui aime la course sur circuit et les batailles en peloton.

Via AP, YMR.
Crédits photos : YMR (site et FB)


Commentaires

Plus d'articles