Le futur petit concurrent des Citroën C3 Aircross et autres Renault Captur est prêt et Volkswagen vient de lancer la campagne de communication à son sujet. Son nom ? T-Cross. Ses lignes ? Classiques mais avec un bandeau de feu inédit chez VW !

VW T-Cross, un SUV au format urbain

Volkswagen est décidé à prendre une bonne place dans le marché des SUV en couvrant tous les segments. Après le Touareg, renouvelé cette année, et le T-Roc, lancé l’an passé, voici venir le T-Cross, petit frère du T-Roc et d’une taille similaire à celle d’un Arona ou d’un Peugeot 2008, soit 4,11 m de longueur. C’est plus petit qu’un T-Roc, situé à mi-chemin entre les segments B et C.

Le style du nouveau venu ne sera pas aussi surprenant qu’a pu l’être celui du T-Roc avec sa custode façon aileron de requin. Cependant, le T-Cross se permet un nouveau bandeau de feu, ainsi que des lignes tendues traditionnelles chez la marque de Wolfsburg. A bord, on prévoit une banquette coulissante sur quelques centimètres, à l’image de feue la Twingo I. Et côté moteurs, il y a fort à parier que l’on sera sur une dotation similaire à celle de la Polo, puisque côté ADAS ce sera également similaire avec alerte de franchissement involontaire de ligne, et freinage d’urgence.

Le teaser vidéo de la Volkswagen T-Cross

Pour découvrir le futur petit SUV urbain de VW avec Jürgen Stackmann, Directeur du Marketing, et Klaus Bischoff, le directeur du style, c’est cette vidéo qu’il vous faut !

Via Volkswagen.


Commentaires

Plus d'articles