On doit cette affirmation à Sean Hanley qui est le vice-président des ventes et du marketing de Toyota Australie. Dans un entretien accordé à nos confrères de Motoring, S.Hanley explique que Toyota pourrait très rapidement envisager une Auris/Corolla signée par le Gazoo Racing.

Le vice président australien de dire :« Nous verrons dans le futur mais il n’est pas  impossible de développer une belle Corolla ou une autre voiture de ce type, et si l’opportunité se présente, ce sera via le service et les compétences du Gazoo Racing. Si la proposition s’offre à nous, nous serons partants. »

Si l’idée est sympathique, reste à connaitre la position de la direction de Toyota sur le sujet même si on se doute qu’elle regarde ce genre de projet avec un oeil attentif car bon pour l’image de l’entreprise et du modèle.
Reste à savoir quelle définition pourrait prendre cette future compacte sportive qui pourrait aller jouer dans la cour des 308 GTi, Mégane RS, Golf GTI Clubsport ou R, i30 N, nouvelle Classe A AMG 300 ch et autre Audi S3.
Aurons nous droit à une Auris GR Sport ? une Auris GR ? ou une plus sportive Auris GRMN ?
Il est encore trop tôt pour le dire, la Corolla débutant sur ses marchés dans quelques mois et l’Auris n’étant mise en vente en Europe qu’en fin d’année. Une chose est toutefois sure. Comme pour la Supra, c’est Akio Toyoda qui sera le véritable chef de projet et c’est lui qui donnera le feu vert pour le développement d’une Corolla/Auris signée Gazoo Racing. Reste à espérer que cette future compacte sportive aura le même caractère bien trempé que la petite Yaris GRMN que nous avons essayé en début d’année.

Le cap est donc fixé vers la décision du patron de Toyota et vers les millésimes 2020 ou 2021 si tout va bien.

Via Motoring.


Commentaires

Plus d'articles